Le Concert d’Astrée (Lille) recherche un.e Chargé.e de l’information et des médias – Free lance-Indépendant / Dès que possible

Le Concert d’Astrée est un ensemble de musique baroque, fondé et dirigé par Emmanuelle Haïm.
En résidence à l’Opéra de Lille depuis 2004, il se produit dans des opéras et concerts de Händel, Rameau, Monteverdi… en France et dans les plus grandes salles d’Europe et du Monde. Parallèlement l’orchestre et ses musiciens mènent un travail d’éveil et de sensibilisation à la musique sur le territoire des Hauts-de-France.

Publication : Culturables.fr – 20 septembre 2020

Description du poste
Le ou la chargé.e de l’information et des médias décline les stratégies digitale et presse en assurant le Community management, et en étant le référent médias de la structure.

Sous l’autorité de la directrice générale et de l’administratrice :
• Vous avez la charge du site Internet – mises à jour et développement en lien avec le webmaster.
• Vous avez la charge du Community Management (Facebook/Instagram/ Youtube/ newletters).
Vous créez des contenus pertinents et variés (textes, photos, animations, vidéos…) et animez les réseaux sociaux en fonction des plannings éditoriaux élaborés.
Vous assurez la modération des publications.
Vous administrez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Vous suivez des indicateurs d’audience et de performance et assurez la veille créative et sectorielle pour élargir le rayonnement.
• Vous avez la charge de la PAO des supports écrits (projet d’activité, bilan, dossier mécénat, dossier par projet etc.).
• Médias et presse :
Vous assurez le suivi événements presse organisés par nos partenaires et lieux de programmation (conférences de presse, interviews, reportages photos, etc.) ;
Vous assurez la mise en œuvre auprès de la presse et des médias du plan de communication spécifique à certains évènements : communiqués, dossiers de presse, achats d’espaces, invitations, etc.
Vous identifiez des nouveaux médias et assurez une veille médias sur la communication du secteur d’activité.
• Vous réalisez des supports audiovisuels de communication (web documentaires, pastilles vidéos, etc.).
• Vous assurez le suivi de la mise à jour de la base de données contacts outlook et des fichiers spécifiques en lien avec l’équipe (invitations / médiation / presse…).

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture