Le Colisée Roubaix recrute un.e Agent de billetterie, accueil et assistant.e administratif/ve / Cand. avant 20-07-18


Le Colisée, Théâtre de Roubaix est un établissement public à caractère Industriel et Commercial dont le budget est de 3,5 millions d’euros pour une équipe permanente de 16 personnes. Le Colisée accueille plus de 100 000 spectateurs par saison (dont 6500 abonnés) dans une salle modulable de 1200 à 1700 places. Scène pluridisciplinaire, le Colisée présente des spectacles de théâtre, de danse, de musique, de cirque. La saison comprend environ 90 représentations pour 55 spectacles.

Description du poste
Sous l’autorité de l’administratrice et en collaboration avec l’équipe de billetterie (2 personnes), l’agent effectuera des missions relevant à la fois de la billetterie et de la relation clients, et de l’assistanat administratif :
1 / Billetterie et accueil
Assurer les réservations et la vente de billets par téléphone et par mail. Éditer les billets des commandes par courrier et par internet. Editer son journal de caisse et le contrôler. Gérer les réservations de groupe.
Intégrer le dispositif des abonnements : accueil en rendez-vous pendant le mois de juin.
Traiter les invitations de la structure et des productions (édition, envoi, gestion des réponses, gestion du fichier).
Présence en billetterie certains soirs de spectacles en alternance avec deux autres personnes de billetterie (environ 35 soirées par an).
Gérer le fichier client, entretien et mise à jour. Extraire les données spectateurs dans la base de données pour transmission au service communication qui met en place des opérations de communication ciblées.
En alternance avec la chargée du secteur des relations avec le public et l’administratrice de production, accueillir les équipes artistiques (préparation des loges).

2 / Administration
Traiter le courrier ordinaire et les mails : répartition, copie le cas échéant, envoi en recommandé, suivi circuit signature, affranchissement.
Assurer le standard téléphonique : orientation des appels, prise de message, renseignements. Réservation d’hôtels ou de restaurants pour le directeur.
Saisir les informations transmises par le directeur technique, rédaction du courrier d’accompagnement et envoi aux prestataires sécurité, alarme, chauffage, office de tourisme, restaurant, police municipale, service de nettoyage de la ville puis suivi et mise à jour. Prépare et envoie l’affichage sur le fronton du bâtiment, après validation du directeur.
Commander les fournitures administratives et suit les stocks.
En collaboration avec l’attachée d’administration, assurer le suivi et les relances des avoirs et des comptes clients.
Réaliser la revue de presse.

Profil recherché
Enthousiasme, sens de l’accueil, qualité relationnelle
Rigueur, dynamisme, polyvalence, adaptation
Goût pour l’innovation, force de propositions
Maîtrise de l’outil informatique (tableur et traitement de texte, internet)
Expérience dans un poste de billetterie souhaitée (de préférence sur logiciel Sirius)
Disponibilité le soir et le week-end, selon les exigences de la programmation

Conditions
CDI à temps plein, 35 heures semaine
Rémunération sur la base du groupe 8 de la grille de la convention collective des entreprises artistiques et culturelles, échelon selon qualification et expérience
Lieu de travail : Roubaix – 59
Prise de fonction : idéalement le 4 septembre 2018

Date limite de candidature : 20/07/2018
Contact et information de recrutement :
Catherine Boucher, administratrice
03 20 24 82 88
catherine.boucher@coliseeroubaix.com