Le Club de la Presse Hauts-de-France lance son annuaire et distingue les lauréats de ses Grands prix 2020


Mercredi 10 mars, le Club de la Presse a lancé la nouvelle édition de son annuaire lors d’une cérémonie retransmise en direct sur Facebook de la Chaufferie à Tourcoing. À cette occasion l’association a remis ses Grands prix aux lauréats 2020 (la cérémonie était initialement prévue en octobre dernier).

Ont été mis à l’honneur et se sont vu remettre un chèque de 500€ : 6 journalistes des Hauts-de-France, un dessinateur de presse et le photographe auteur de la « Une » de l’annuaire.
– Yann Avril, photographe de la Cote d’Opale pour sa « Une » illustrant l’annuaire 2021.
– Clément Melki remporte le prix Jeune journaliste pour son article « Dieu, l’eau et nous : quand des migrants traversent la Manche », diffusé par l’AFP, en collaboration avec Thomas Bernardi et Sameer Al-Doumy.
– Caroline Delattre remporte le prix jeune journaliste web/doc pour son reportage « Au-delà des apparences », diffusé sur NoTélé.
– Jordan Pouille et Stéphane Dubromel remportent le Grand prix du reportage pour leur article « La bataille du rat », publié dans Society.
– Simon Henry remporte le Grand prix de l’enquête pour « Le pas-de-porte, ce dessous-de-table qui empoisonne l’agriculture », paru sur le site d’information Mediacités Lille.
– Marc Large a remporté le Grand prix du dessin de presse pour son dessin intitulé « Procès de Charlie Hebdo : avant de commencer je vous propose une minute de rire », publié dans Sud-Ouest.
– Antoine Pollez s’est vu décerner le Coup de coeur du jury pour son enquête « Cargill Haubourdin, l’usine indispensable qui licencie en masse », publiée sur le site d’information Mediacités.

Plus d’informations sur le site du Club de la Presse Hauts-de-France