le Chœur de Chambre Septentrion recrute un.e Assistant.e de l’administration générale en apprentissage / Cand. avant 10-05-22


Créé en avril 2020, le Choeur de Chambre Septentrion est un jeune ensemble vocal implanté en Hauts-de-France issu de l’initiative collective portée par trois artistes lyriques de la Région, Benjamin Aguirre-Zubiri, Thomas Flahauw et Anne-Elly Tévi. Ayant pour objet la pratique, le développement, la promotion et la diffusion du chant choral et de la culture musicale, le Chœur de Chambre Septentrion réalise des productions, ainsi que des actions culturelles sur le territoire. Souhaitant construire un lien de proximité avec les habitants, le Chœur de Chambre Septentrion encourage l’emploi local des artistes au travers de ses programmations de concerts et de ses actions de médiation pouvant investir des lieux non dédiés à la culture. Le Choeur de chambre Septentrion en chiffre, c’est : – 31 prestations (concerts, ateliers, impromtpus) devant près de 4 200 personnes sur la saison 20/21 – 64 prestations devant près de 7 150 personnes et plus de 80 ateliers-formations touchant près de 800 personnes pour la saison 21/22.

Publication originale : Culturables.fr – 28 avril 2022

Description du poste
Sous l’autorité de l’Administratrice Générale et en étroite collaboration avec le collectif de la direction artistique, l’assistant(e) de l’administration générale participe et assiste l’administratrice générale sur les fonctions liées à la gestion administrative et de production.
Il/elle contribue à la gestion administrative, financière, juridique et sociale du Chœur de chambre Septentrion.
Il/elle contribue à la réalisation du projet associatif sur le plan artistique et culturel.

Gestion financière et comptable :
– Collecte des pièces comptables (factures d’achats, notes de frais, factures de ventes, conventions de subventions, relevés bancaires)
– Prépare les paiements à réaliser pour la trésorière
– Vérifie et prépare les pièces à la saisie (validité de la pièce, analytique, nature, date et mode de paiement)
– Saisie comptable via l’application du cabinet d’expert comptable
– Aide au suivi de la trésorerie
– Participe à la levée de fonds dans le cadre du développement du réseau de partenariat et mécénat
– Participe à l’élaboration des budgets sectorisés et analytiques
– Archivage des dossiers (classement et dématérialisation)

Gestion administrative et juridique :
– Participe à la constitution et au suivi des dossiers de demande de financements publics et privés
– Participe à la constitution et au suivi administratif des différentes activités (suivi des conventions de partenariats, des contrats de cession, coproductions, etc.)
> Il/elle sera formé à la veille juridique (fiscale, sociale, législation du spectacle)

Gestion des ressources humaines :
– Aide au suivi administratif, social et comptable sous la supervision de l’administratrice :
– DPAE des artistes – rédaction des contrats de travail des artistes (logiciel spaiectacle),
– saisie de la paie des artistes, respect de la répartition analytique des budgets
> Il/elle sera formé au respect du cadre législatif en matière de droit du travail, social et au regard du champ conventionnel

Production :
– Participe aux évènements de production et assiste à la coordination des différents projets en alternance avec les autres référents
– Accueil des artistes sur les lieux de production
– Gestion des notes de frais des artistes (gestion dématérialisée) :
. récolte et contrôle des justificatifs
. établir les comparatifs – saisie du remboursement dans l’application
. transmettre les données pour validation par l’administratrice
– Gère la réservation des hôtels et repas pour les artistes extérieurs
– Participe à la gestion des achats/besoins pour la production (catering..)
> Accompagne l’Administratrice Générale lors de ses rdv et/ou représentation de l’association auprès des partenaires
> Participe aux réunions d’équipe

Profil recherché
Contrat d’apprentissage dans le cadre d’un Master 2 en Management des Institutions Culturelles ou équivalent

Conditions
Rémunération %Smic selon âge + mutuelle d’entreprise + titre restaurant
Convention collective des entreprises artistiques et culturelles (CCN EAC)
Travail en présentiel dans les locaux à Saint-André-Lez-Lille, sur les lieux de productions et en télétravail possible
Travail ponctuel en soirées et week-end
Déplacements réguliers sur le territoire (principalement Bassin minier, département Pas-de-Calais)

Candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par mail, adressée avant le 10 mai 2022 à Sabrina Berkaine, Administratrice Générale à sberkaine@choeurdechambreseptentrion.fr

Entretiens prévus à compter du 16 mai 2022
Prise de poste : Possibilité à compter du 1er juin 2022

https://www.choeurdechambreseptentrion.fr/

Publication originale : Culturables.fr – 28 avril 2022