LE CFMI de l’université de Lille recrute un.e Assistant.e en gestion administrative et financière / Cand. avant 30-01-23

Le CFMI – Centre de Formation de Musiciens Intervenants est un Institut Supérieur d’Enseignement et d’Education Artistiques de l’université de Lille. Situé sur le Campus Pont de Bois de Villeneuve d’Ascq, il prépare au Diplôme Universitaire de Musiciens Intervenant.

Publication originale : Culturables.fr – 24 janvier 2023

Description du poste
Mission principale
Assister le responsable administratif et la responsable du pilotage dans la gestion administrative et financière de l’Institut.

Activités principales Gestion administrative :
– Établissement des avenants dans le cadre des conventions de stage des collectivités terri-toriales
– Établissement et suivi des conventions pédagogiques
– Accueillir et renseigner les usagers de la formation continue
– Suivre des stagiaires de la formation continue (Région et plan de formation continue)
– Gestion administrative de différents projets

Gestion financière :
– Réalisation des opérations d’engagement en dépenses, service fait, collecte et contrôle des pièces justificatives
– Classement et archivage des pièces et justificatifs d’opérations juridiques, financières et comptables

Tâches diverses :
– Mise à jour des outils de communication et diffusion
– Alimentation et mise à jour des bases de données

Profil recherché
Connaissances sur l’environnement professionnel
– Connaître les techniques de gestion administrative
– Connaître l’organisation, le fonctionnement et l’activité d’une Université
– Connaître le cadre réglementaire : finances

Savoir-faire opérationnels
– Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel)
– Savoir appréhender l’utilisation de logiciels et plateformes spécifiques dans le cadre des activités et se former en conséquence
– Avoir de bonnes qualités rédactionnelles et une bonne orthographe

Savoir-faire comportementaux
– Avoir le sens de l’organisation, de la planification des activités et de la hiérarchisation des priorités
– Savoir travailler en équipe
– Avoir de bonnes qualités relationnelles
– Informer et rendre compte
– Faire preuve d’autonomie dans son activité quotidienne tout en partageant l’information
– Savoir faire preuve de discrétion
– Être réactif et respecter la réglementation

Conditions
Remplacement de congé maternité – recrutement en CDD à partir du mois de mars
Quotité temps de travail : 100 %, vacant au 13 mars 2023 au 15 septembre 2023

Date limite de candidature : 30 janvier 2023

Personnes à contacter pour informations sur le poste
Jonathan Wident, Responsable administratif et financier – 03 20 41 60 05 / jonathan.wident@univ-lille.fr
Muriel De Poorter, Responsable du pilotage – 06 75 25 32 33 / muriel.de-poorter@univ-lille.fr

Publication originale : Culturables.fr – 24 janvier 2023