L’association Rencontres Audiovisuelles recherche un.e Assistant.e Administratif.ve en contrat d’alternance / Cand. avant 21-08-23

L’association Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 1998 à la diffusion du cinéma indépendant (essentiellement formats courts et images numériques) et à l’éducation aux images. Elle produit des festivals (Festival International du Court Métrage, Video Mapping Festival), de nombreuses actions en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages) et propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride.
Afin de renforcer son équipe actuelle, les Rencontres Audiovisuelles recrutent un·e assistant·e administratif·ve en contrat d’alternance d’une durée de 24 mois.
Cette mission en alternance vous propose de découvrir l’univers et les particularités d’une entreprise culturelle par son biais administratif et social.

Publication originale : Culturables.fr – 26 juillet 2023

Description du poste
Sous l’autorité de la responsable du pôle administratif, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Secrétariat administratif :
• Accueil téléphonique
• Ouverture et distribution du courrier
• Classement, scan et archivage (contrats de travail, fiches de paie, factures fournisseurs et clients, divers contrats et conventions)
• Suivi et commande de fournitures

Gestion administrative et comptable :
• Suivi et impression des factures récurrentes (téléphonie, internet, loyers etc.)
• Relance factures clients
• Saisie comptable simplifiée

Gestion RH :
• Gestion et rechargement des cartes tickets restaurant (prévision, commande, information des salariés etc.)
• Suivi RH : demandes de visite médicale, affiliation à la mutuelle, suivi des dossiers des salariés
• Suivi des indemnités et formations des volontaires en service civique
• Suivi de l’avancement des contrats et factures de note de droits d’auteur

Administration spécifique au secteur culturel :
• Déclarations Sacem (pré-déclaration des événements diffusés)
• Prise de contact avec l’assurance pour la couverture d’événements ponctuels

Profil
Intérêt pour le milieu culturel et associatif
Intérêt pour l’administration
Désireux·se d’apprendre
Rigoureux·se, organisé·e et autonome
Maîtrise des outils informatiques et logiciels Word, Excel
Mène à bien les missions qui lui sont confiées
Niveau de formation : BAC – BTS

Conditions
CDD 24 mois en contrat d’alternance
Rythme d’alternance recherché : 3 jours en entreprise / 2 jours en école
Rémunération selon les dispositions légales et conventionnelles du contrat d’apprentissage
Mutuelle + tickets restaurant
Lieu de travail : Lille (59000)

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 21 août 2023 par Email uniquement à admin@rencontres-audiovisuelles.org
Objet : candidature admin alternance
Entretiens le 29 août 2023, prise de poste mi septembre 2023

Publication originale : Culturables.fr – 26 juillet 2023