L’association Plan-Séquence recherche un.e Chargé.e d’administration et partenariats / Cand. avant 28-05-21


L’association Plan-Séquence, créée en 1990, a pour missions principales : – L’organisation de l’Arras Film Festival tous les ans au mois de novembre – La diffusion de films toute l’année en partenariat avec les salles de cinéma et d’autres opérateurs – Des action de sensibilisation et de formation à destination de tous les types de publics.

Publication originale : Culturables.fr – 15 mai 2021

Description du poste
Le Chargé d’administration et de partenariats assure une mission de gestion administrative, sociale et comptable en lien avec la Directrice.
Il accompagne le volet partenariat public et privé de la structure.

MISSIONS GESTION COMPTABLE
• Saisie des écritures, tenue des comptes bancaires (logiciel Mon Expert en Gestion)
• Notes de frais, facturations, encaissements, boutique du Festival…

ADMINISTRATION ET PARTENARIATS PUBLICS
• Dossiers de demandes de subvention
• Dossiers Bilans des subventions auprès de la Région, le Département, la CUA, le CNC, la DRAC, les Villes Arras et Douai

PARTENARIAT ET MECENAT PRIVÉS
• Suivi des partenariats existants et mise en place des contreparties de l’échange
• Rédaction et suivi des conventions, facturation, délivrance des rescrits fiscaux
• Participation à l’accueil des partenaires pendant le festival

GESTION SOCIALE ET RESSOURCES HUMAINES DU FESTIVAL
• Déclarations d’embauche et établissements des contrats de travail
• Volets sociaux et attestations diverses (site du Chèque Emploi Associatif, Pôle Emploi)
• Droits d’auteur, Sacem, Guso et médecine du travail
• Participation à la gestion de l’équipe de professionnels du Festival

Profil recherché
Expérience professionnelle significative, notamment en matière financière, comptable et budgétaire dans le domaine culturel
Très bon sens du relationnel, capacité à coordonner une équipe, rigueur Sensibilité à l’univers cinématographique et culturel
Maîtrise de l’outil informatique (bureautique) Bon niveau d’anglais (oral et écrit)

Conditions
Mission à compter de mi-juillet 2021 sur la base d’un temps partiel annualisé équivalent à un tiers temps.
Poste évolutif.
Rémunération : à discuter selon statut

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à l’attention de Monsieur Sébastien Doco, président de Plan-Séquence avant le 28 mai 2021 à bureau.plan-sequence@wanadoo.fr Personne à contacter : Nadia Paschetto 09 72 25 59 35 – nadia.plan-sequence@wanadoo.fr

Publication originale : Culturables.fr – 15 mai 2021