L’association Les Nuits Secrètes (Aulnoye Aymeries) recherche un.e Chargé. de communication digitale CDD ou Freelance / Cand. avant 15-01-21

L’association Les Nuits Secrètes a pour missions la production de festivals de musique et le développement d’actions culturelles. Le Festival les Nuits Secrètes à Aulnoye Aymeries (les 23, 24 et 25 juillet 2021) https://www.lesnuitssecretes.com/festival Le Festival la Bonne Aventure à Dunkerque (les 26 et 27 juin 2021). https://www.labonneaventurefestival.com/

Publication originale : Culturables.fr – 4 décembre 2020

Vous êtes passionné.e par le monde de la musique et des Festivals ? Vous avez une excellente maîtrise des réseaux sociaux et de bonnes capacités rédactionnelles ? Ce poste est pour vous !

Description du poste
En tant que freelance ou au sein de notre équipe, vous serez en lien avec une équipe dynamique et polyvalente, sous l’autorité du directeur de l’association.
Vous devrez gérer l’image numérique des Festivals et des autres projets de l’association sur les différents supports existants.
Vous jouerez un rôle clé dans l’analyse et l’évaluation des besoins, pour déterminer la stratégie de communication digitale des deux Festivals, conjointement avec la direction et la chargée de communication.

Missions :
Stratégie et gestion opérationnelle des réseaux sociaux des Festivals :
Animation, développement et analyse des communautés selon un planning éditorial adapté aux objectifs définis et aux différents canaux.
Définition de la ligne éditoriale Social Ads : créer et gérer les budgets de campagnes de publicité digitales ciblées
Report : analyse des données des réseaux sociaux, et adaptation de la stratégie en conséquence
Échanges de visibilité : négociation d’échanges de visibilité avec les partenaires (hors médias et institutions)
Content management
Elaborer, planifier, distribuer et optimiser des contenus (visuels / vidéos ou éditoriaux) en fonction des différents canaux et des publics ciblés
Gestion des prestataires
Gestion du site Web
Coordination des évolutions des sites internet
Coordination des contenus : rédaction, relecture, réécriture, mise en page et mise en ligne de contenus éditoriaux à destination du web en fonction des besoins de la stratégie de communication et de la programmation.
Rédaction et production de contenus à destination du web
Marketing digital et newsletter
Conception et mise en place de campagnes digitales en fonction des besoins de la stratégie de communication (campagnes display, Pré roll, etc.)
Conception, rédaction et envoi des newsletters, définition des ciblages et analyses de résultats de campagne
Assurer la veille d’influences sur les réseaux sociaux des activités des artistes, des partenaires et des nouveautés hi-Tech
Applications mobiles Alimenter leurs contenus, assurer le suivi avec le prestataire Élaborer et mettre en œuvre un plan d’action pour recruter des utilisateurs.
Vous participez également : à la rédaction de dossiers et bilans, au suivi administratif et budgétaire de vos missions, à la préparation logistique des Festivals, à l’ensemble des activités de la structure de façon ponctuelle (accueil des publics, billetterie etc.)

Profil recherché
Vous êtes rigoureux, organisé, curieux Vous avez l’esprit créatif et l’esprit d’équipe
Votre plume est percutante, concise et drôle
Vous disposez d’un sens esthétique développé en mise en page, design et graphisme et vous maîtrisez (si possible) le montage vidéo
Vous avez une réelle appétence pour les Festivals, pour la musique (dont vous suivez l’actualité) mais aussi pour la photo, l’art contemporain, les séries, le cinéma…
Vous connaissez les secrets d’une production de contenu réussie
Vous êtes disponible pour travailler sur des horaires flexibles (surtout à l’approche des Festivals) ainsi que quelques week-ends dans l’année.

Expérience recherchée :
Expérience significative en community management et en communication digitale d’au moins deux ans.
Une expérience dans le secteur culturel, pour un Festival serait un plus.

Conditions
Type d’emploi : Freelance ou CDD 1 an
Prise de fonction : dès que possible
L’association est basée à Aulnoye-Aymeries (59), vous disposerez d’un bureau à Lille – déplacements réguliers à Aulnoye-Aymeries (et Dunkerque à l’approche du Festival)
Vous conduisez mais vous aimez tout autant pédaler ou prendre le train
Mesures COVID-19 : nous respectons les gestes barrière et les mesures gouvernementales.
Télétravail recommandé suivant la situation.

Date limite de candidature : 15 janvier 2021

Envoyer les candidatures par mail à recrutement.lesnuitssecretes@gmail.com
En plus de votre CV, merci de nous décrire votre personnalité, de raconter vos expériences professionnelles en lien avec le poste, ce qui vous motive véritabl
ement et les raisons pour lesquelles nous devrions vous choisir ! Soyez spontanés, précis, sans bla-bla inutile.

Publication originale : Culturables.fr – 4 décembre 2020