L’association du Printemps culturel recrute un.e Chargé.e Administration et Production / Cand. avant 28-11-22

 

L’association du Printemps culturel est une association de lutte contre la ségrégation culturelle installée à Douchy-les-Mines depuis 1979. Elle travaille en partenariat avec une vingtaine de communes des territoires de Valenciennes Métropole et de La Porte du Hainaut. Son activité se déploie selon plusieurs axes complémentaires : organisation de spectacles vivants et d’expositions d’arts visuels, soutien aux artistes et aux compagnies régionales, organisation d’ateliers de sensibilisation et de pratiques artistiques, aide technique et logistique aux initiatives culturelles de ses partenaires. L’association comprend quatre salariés et recherche un.e chargé.e d’administration et de production.

Publication originale : Culturables.fr – 5 octobre 2022

Description du poste
• Montage et suivi des dossiers de subvention en lien avec les coordinateurs de projets (PRAC région Hauts de France / Soutien à la vie Culturelle du Département Nord / Subvention des communes/ Marchés publics / Politiques de la ville).
• Suivi des accords contractuels et conventions, en soutien à la chargée de projet et d’administration.
• Déclaration SACD, SACEM, SPEDIDAM et droits voisins pour les projets coorganisés par l’association.
• Élaboration et suivi budgétaire en lien avec les coordinateurs de projets (budget prévisionnel global, budgets prévisionnels des projets et plan de trésorerie).
• Suivi de la comptabilité de l’association et transmission des pièces comptables à l’expert-comptable. Contacts avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
• Gestion et création des contrats de travail et des paies des salariés intermittents et permanents (logiciel sPAIEctacle).
• Déclarations des cotisations sociales aux différentes caisses (Urssaf, Pole Emploi, Audiens, FNAS, FCAP, Thalie Santé, ASTAV) et saisie des DPAE.
• Déclaration des notes de droits d’auteurs et autres taxes sur la plateforme Urssaf Limousin.
• Versement des paies des salariés de l’association.
• Suivi et paiement de toutes les factures reçues (artistiques, techniques et administratives), notes de frais et remboursement de frais de déplacements des salariés.
• Gestion des différentes tâches administratives courantes de l’association (mutuelle, assurance, impôts, médecine du travail, loyer, banque)

Profil recherché
Compétences avérées en matière de paie du spectacle vivant.
Maîtrise des logiciels de Paye (sPAIEctacle)
Maitrise d’Excel, pack Office
Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, réactivité et souplesse
Sens du travail en équipe Expérience indispensable dans ce domaine.

Conditions
CDI Temps partiel (20 heures par semaine)
Possibilité de faire une partie en télétravail
Rémunération envisagée : Selon expérience, entre 1250 et 1400 € brut
Date de prise de fonction : Décembre 2022

Date limite de candidature : 28 novembre 2022
Contact et information de recrutement
23 rue Paul Eluard – BP45
59282 DOUCHY-LES-MINES
03 27 43 97 71
printemps.culturel@wanadoo.fr

Publication originale : Culturables.fr – 5 octobre 2022