L’association des jardins paysagers des Hauts-de-France et des Hortillonnages recrute un.e Responsable de la communication et de l’attractivité / Urgent

Du festival international de jardins Art, villes & paysage dans les Hortillonnages d’Amiens aux parcours des Jardins de la Paix sur les sites de mémoire de la Grande Guerre, le label Art & Jardins – Haut-de-France constitue un patrimoine contemporain d’œuvres paysagères et plasticiennes dans l’espace public régional. Ces créations sont renouvelées et enrichies chaque année.
En facilitant l’inclusion sociale par l’emploi et le travail, en participant à l’attractivité touristique du territoire, et en suscitant une prise de conscience environnementale, le label Art & jardins – Haut-de-France applique les principes du développement durable et s’inscrit dans une démarche engageant sa responsabilité sociale et sociétale.
Ce label de création artistique et paysagère (Asso. loi 1901) concrétise un projet culturel partagé avec les habitants et les visiteurs. D’abord voué à accompagner la création artistique, Art & jardins – Hauts-de-France développe des projets éducatifs et valorise les patrimoines naturels et historiques du territoire.

Description du poste
Sous la responsabilité du directeur, le.la responsable de la communication et de l’attractivité est en charge de l’élaboration et de l’exécution du plan de communication. Il ou elle pilote le programme de développement des publics et supervise l’accueil des publics, avec l’appui d’un.e chargé.e des relations publiques.

Ses missions sont les suivantes :
• Participation à la définition d’une stratégie de communication et de relation aux publics visant au développement touristique du territoire et à la valorisation des actions.
• Elaboration d’un programme de communication et de médiation.
• Supervision de l’exécution du plan de relations aux publics et des actions de médiation, ainsi que l’accueil du public et la location des barques dans les Hortillonnages.
• Exécution du plan de communication, en charge des relations presse, du site internet et des réseaux sociaux, interface avec l’agence graphique, l’agence de presse et l’agence web.
• Gestion des partenariats et gestion administrative et budgétaire des actions de communication.

Poste à temps complet – statut cadre autonome (Convention collective nationale de l’animation)

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