L’Association collectif Tana recherche un.e Administrateur.trice / Cand. avant 15-10-20

Le quatuor Tana, compte aujourd’hui parmi les formations musicales d’excellence, novatrices, porteuses de valeurs d’ouverture à l’autre et de transmission des savoirs et savoir-faire. Il est reconnu en Europe et dans le monde comme une formation des plus actives pour la musique d’aujourd’hui. Il reçoit régulièrement des aides de la Spedidam, de la Sacem, de l’Adami, de Musique Nouvelle en liberté. Le Collectif Tana est soutenu par la DRAC des Hauts-de-France au titre des ensembles conventionnés.
Ses enregistrements pour les labels Intrada, Paraty et Megadisc Classics ont tous été primés par les critiques spécialisées (Diapason, Classica, Télérama, Resmusica).
Le quatuor souhaite, au cours de cette prochaine saison, poursuivre la double mission de création et de diffusion qu’il s’est donné, en même temps qu’il développe de nouveaux projets. Plus fondamentalement, le quatuor travaille à davantage s’intégrer au territoire français et européen pour y faire entendre son répertoire, sensibiliser les publics à la musique de chambre et à la création contemporaine. C’est ainsi que les artistes confirment sur cette saison des partenariats forts avec des salles et Festivals : ProQuartet, le MCB Bourges, ManiFeste IRCAM, l’Orchestre National de Lille, La SN Le Phénix, l’Opéra de Limoges, Printemps des Arts Monaco…
L’association Collectif Tana est régulièrement soutenue par l’ADAMI, la SPEDIDAM, la SACEM et depuis 2020 soutenu par la DRAC des Hauts de France au titre des ensembles conventionnés.

Publication : Culturables.fr – 27 septembre 2020

Au sein d’une équipe composée de 6 personnes, en étroite collaboration avec le directeur artistique, l’administrateur-trice accompagne la direction dans ses prises de décision et assure le bon fonctionnement financier, social, administratif et juridique de l’association.

Missions
✹ Administration générale de la structure
– Relation avec les partenaires financiers de la structure : Etat, Région, Département, Agglomération, Ville …
– Rédaction des dossiers de demande de subvention, de présentation, de suivi, d’évaluation et de bilan
– Coordination et planification des échéances relatives à l’introduction et l’instruction des dossiers
– Recherche de nouveaux financements
– Veille juridique, sociale et fiscale
✹ Gestion budgétaire et financière
– Rédaction des budgets prévisionnels et des budgets analytiques
– Réalisation des devis et budgets liés à des actions spécifiques
– Suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement
– Suivi des budgets de productions, coproductions
– Gestion et optimisation des outils de suivi budgétaire
– Facturation, droits d’auteurs …
✹ Gestion comptable
– Suivi de la comptabilité générale et analytique et paiements (la comptabilité est externalisée)
– Edition des factures et suivi des débits/crédits
– Elaboration et suivi de la trésorerie
– Suivi de l’élaboration du bilan et compte de résultats avec l’expert comptable
– Relations avec l’expert-comptable, la banque et les fournisseurs
✹ Gestion juridique
– Rédaction et gestion des contrats de cession, des conventions de résidences, des contrats de coproduction, des conventions liées à des actions spécifiques
– Suivi de la gestion fiscale et sociale de l’association
✹ Gestion des Ressources Humaines
– Prise en charge des formalités d’embauche : DPAE, Contrat de travail
– Transmission des informations liées à la paie au cabinet chargé de cette prestation
– Relation et suivi avec les organismes sociaux

Profil souhaité :
Très bonne connaissance du paysage culturel et plus particulièrement du secteur de la musique
Bonnes connaissances juridiques, fiscales et sociales liées au spectacle vivant et au milieu associatif
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, des outils de gestion et de comptabilité
Expérience confirmée dans le secteur du spectacle vivant souhaitée
Rigueur, faculté d’analyse, d’organisation, de coordination
Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Qualités rédactionnelles

Conditions
Niveau : Bac + 5
Salaire : En fonction de la grille de la CCNEAC (échelon à définir en fonction de l’expérience)
Durée du temps de travail : Temps plein
Lieu : Paris ou région des Hauts-de-France + télétravail + déplacements
Poste à pourvoir le lundi 4 janvier 2021 – Passation prévue

Candidature par mail avant le jeudi 15 octobre 2020
Entretien fin-octobre 2020
Envoyer CV et lettre de motivation, exclusivement par mail, à l’attention de Lucie Navelier, Administratrice, à l’adresse : admin@tanaquartet.fr avec pour OBJET : Candidature Administration

Publication : Culturables.fr – 27 septembre 2020