La Ville de Reims recrute un.e Directeur.trice de projets Capitale Européenne de la culture / Cand. avant 30-01-21


La Ville de Reims recrute un(e) Directeur(trice) de projets Capitale Européenne de la culture dans le cadre d’un contrat de projet de 3 ans. Porteur du projet de candidature de la Ville de Reims Capitale Européenne de la culture 2028, et en coordination avec sa direction générale déléguée aux services à la population et sa direction de la culture et du patrimoine, vous déterminerez les modalités de préfiguration de l’association porteuse du projet.

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2020

Description du poste
Vos missions résideront dans la coordination de l’écriture du dossier de candidature, en lien avec le cabinet de conseil qui accompagne la collectivité pour sa candidature, les élus ainsi que les services transversaux de la Ville de Reims.
Vous participerez au développement du réseau local, national et international nécessaire pour la mise en œuvre de la candidature, et assurerez la médiation et la communication entre les parties prenantes du projet.
Enfin, vous assurerez la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux (touristiques, économiques, culturels…) afin de construire une candidature en lien avec la stratégie de développement global du territoire.

Profil recherché
De niveau BAC+4 vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans le management de projets multidisciplinaires d’envergure nationale ou internationale.
Vous parlez couramment anglais et avez une excellente connaissance des collectivités territoriales ainsi que des réseaux institutionnels nationaux et internationaux, mais également des dispositifs de financements européens.
Vous faites preuve d’aisance lors de la prise de parole en public et d’animation de réunions, vous savez fédérer différents acteurs autour d’un sujet et avez une sensibilité artistique et culturelle développée.

Conditions
Contrat de projet d’une durée de 3 ans
Rémunération selon profil
Poste basé à Reims

Date limite de candidature : 30/01/2021
Merci de privilégier l’envoi par mail de votre candidature sur le site : www.reims.fr (offres d’emploi). Merci d’adresser lettre de motivation + CV détaillé à Monsieur le Maire Direction des Ressources Humaines Place de l’Hôtel de Ville – CS 80036 – 51722 REIMS Cedex

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2020