La Rose des Vents recherche un.e Attaché.e de billetterie CDD 2 mois mi-temps / Cand. avant 8-10-21

La rose des vents est un lieu d’exploration artistique dédié à la création contemporaine et à sa diffusion, qui met l’accent sur la recherche de nouvelles écritures dramatiques et scéniques, sur l’émergence des formes nouvelles et des jeunes générations d’artistes. Le théâtre et la danse, le cirque, la musique, la création littéraire et le cinéma en font un lieu largement pluridisciplinaire, attentif aux évolutions des arts de la scène et de l’image.
La rose des vents poursuit une politique de création, de coproduction, de soutien à des équipes associées ou en résidence, en particulier celles qui sortent des sentiers battus avec des ambitions narratives hors normes, des expériences inédites de perception ou des dispositifs de jeu innovants. Une quarantaine de spectacles (130 représentations) et plus de 300 films (1300 séances au cinéma le Méliès, salle mono-écran Classée Art et essai, recherche et découverte, patrimoine et jeune public, labellisé Europa Cinéma) sont fréquentées par 80 000 spectateurs de la métropole lilloise.
Deux festivals rythment la saison : le NEXT Festival, dédié à la création internationale, et le Festival DIRE, qui fait découvrir, à travers des performances, des spectacles, des installations et des ateliers d’écriture, la vitalité de la scène littéraire émergente contemporaine. La pratique artistique, l’éducation artistique et culturelle et l’éducation à l’image, ainsi que de nombreux projets de création partagée sont conçus chaque saison.
La saison en cours se déroule hors-les-murs, à travers des coopérations inédites avec une dizaine de partenaires (tiers-lieux, centres culturels, scènes publiques etc…) pour laisser place à d’importants travaux de rénovation-extension.

Publication originale : Culturables.fr – 28 septembre 2021

Dans ce contexte nomade, La rose des vents, scène nationale Lille métropole – Villeneuve d’Ascq, recherche un.e attaché.e de billetterie pour renforcer l’accueil/billetterie en ce début de saison ainsi que pour le NEXT festival, qui se déroulera du 12 novembre au 4 décembre.

Missions
Sous l’autorité de la Secrétaire générale et par délégation, du Responsable de l’accueil, il/elle est chargé(e) de :
– L’accueil téléphonique dans les bureaux de La rose des vents en semaine (situés au 3 rue du docteur Huart à Hellemmes), du mardi au vendredi après-midi
– L’accueil/billetterie les soirs de représentations sur les différents lieux de représentations de la métropole lilloise
– La vente de billetterie et gestion des réservations (logiciel billetterie Sirius pour la saison et logiciel Ticketmatic pour le NEXT festival)
– Le suivi des réservations de groupes en lien avec l’équipe des relations publiques, rédaction des conventions et suivi des bons des commandes pour les réservations de groupes.
– La tenue et mise à jour du fichier spectateurs (logiciel Sirius)

Qualité et expériences requises
– 1ère expérience de l’accueil et/ou des relations avec le public
– Bonne maîtrise de l’outil informatique (une connaissance du logiciel de billetterie Sirius est un plus).
– Qualités relationnelles propres aux métiers de l’accueil.
– Dynamisme, disponibilité, esprit d’initiative et d’organisation
– Rigueur (dans l’utilisation du logiciel de billetterie et la gestion de caisse)

Conditions d’emploi et de rémunération
– Travail en journée, soirée et le week-end,
– Contrat à durée déterminée de deux moisà mi-temps (selon modulation en vigueur dans l’entreprise),
– Rémunération : Base convention collective SYNDEAC – Groupe 6 et selon expérience,
– Permis B indispensable.

Poste à pourvoir le lundi 18 octobre 2021 (fin de contrat le 18 décembre)

Merci d’adresser lettre de motivation et CV avant le 8 octobre
Par mail à Audrey Ardiet : aardiet@larose.fr

Les entretiens auront lieu les 11 et 12 octobre dans les bureaux de La rose des vents, 3 rue du docteur Huart à Hellemmes.

Publication originale : Culturables.fr – 28 septembre 2021