La Maison de quartier Les Moulins (Lille) recrute un.e Animateur.rice polyvalent.e / Cand. avant 21-12-20

Publication originale : Culturables.fr – 7 décembre 2020

La Maison de quartier Les Moulins, agréé centre social, est une association loi 1901 qui intervient sur une partie du quartier de Moulins à Lille.

Description du poste
Le projet Vélo Toutes Animations (VTA) consiste à proposer des activités ludiques, manuelles, créatives ou sportives, à destination des enfants âgés de 3 à 11 ans, habitant les micro-quartiers de Moulins (Trévise Filature Belfort) et ne fréquentant pas la Maison de Quartier les Moulins.
Dans ce cadre, la mission principale consiste à :
• Organiser et préparer des activités : manuelles, ludiques, sportives, artistiques pour des enfants âgés de 3 à 11 ans
• S’appuyer sur ces activités pour faire de la sensibilisation auprès des enfants (au développement durable, à l’art, la culture…)
• Gérer les stocks de fournitures
• Être mobile : se déplacer, à l’aide d’un triporteur, pour co-animer les activités au sein des micro-secteurs de Lille-Moulins : Trévise, Filature, Belfort (en extérieur)
• Charger et décharger le triporteur
• Accueillir les enfants et leurs parents
• Respect et mise en œuvre des consignes de sécurité concernant les personnes, le matériel et les locaux utilisés

Profil recherché
Disponible, accueillant et créatif, vous avez des capacités avérées d’animation et êtes force de proposition pour garantir un accueil de qualité à chaque enfant.
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler avec tout type de publics et de proposer des activités de loisirs créatifs innovantes.
Formation demandée : BAFA, expérience dans le social serait un plus

Conditions
CDD d’un an : 15 heures par semaine annualisées : 10h00 heures hors vacances et 26 heures pendant les vacances scolaires
Date de démarrage souhaitée : janvier 2021

Candidature à adresser par mail avant le 21/12/2020 à Mme Fanny Dassonville, chargée de développement social local : trevisemdqmoulins@orange.fr

Publication originale : Culturables.fr – 7 décembre 2020