La Maison de la Culture d’Amiens recrute un.e Chargé.e de production – CDD 11 mois / Cand. avant 18-08-18

La Maison de la Culture d’Amiens est une scène nationale sous statut d’établissement public de coopération culturelle (EPCC). Elle est depuis 2016 Pôle européen de création et de production. Établissement majeur de l’histoire de la décentralisation culturelle, elle rassemble dans un même lieu trois salles de spectacles, des espaces d’exposition, une salle de cinéma, un studio d’enregistrement pour son label de jazz (Label Bleu), un bar-restaurant et des espaces d’accueil et d’hébergement pour artistes. Elle propose une programmation en matière de spectacle vivant (théâtre, musique, danse et cirque), d’expositions, de cinéma et une activité de production phonographique (Label bleu) et de spectacle vivant.

Description du poste
Sous la responsabilité de l’administratrice de production, vous serez chargé(e) de :

Production :
• La mise en oeuvre logistique des tournées des spectacles en France et à l’international : organisation des voyages et hébergements des artistes, techniciens, et administratifs permanents et intermittents associés à l’activité de production de la MCA
• Liens avec les structures d’accueil pour la coordination (hôtels, établissement de la rooming liste, repas, listes d’invitations, validation des éléments de communication, actions artistiques)
• Préparation comptable des défraiements et tenue des notes de frais
• Etablissement des feuilles de route
• Lien avec les artistes et techniciens pour l’organisation et la mise en œuvre de la logistique
• Lien avec les artistes pour tableau sur leur disponibilité pour les tournées et la mise à jour de leurs informations générales
• Accueil/logistique des équipes en résidence à la MCA
• Préparation des contrats de cession
• Appui au service production en fonction des besoins

Diffusion :
– Mise à jour et tenue des fichiers/Contacts secteur production
– Mise à jour des éléments de communication et des dossiers de présentation des spectacles
– Etablissement des bilans de tournée (fréquentation, presse …)
– Envoi des documents de prospection et appui à l’administratrice pour les relances auprès des professionnels
– Coordination des actions territoriales (diffusion et action culturelle)

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