La Générale d’Imaginaire recrute un.e Chargé.e de communication – développement / Cand. avant 13-12-20

Entre le collectif d’artistes et le bureau de production, la Générale d’Imaginaire est une structure hybride basée à Lille. Depuis 2003, l’association développe des démarches artistiques et culturelles qui croisent les arts de la [prise de] parole et le spectacle vivant (poésie, slam, performance, rap, beatbox, conte, littérature oralisée) en les liant à d’autres pratiques culturelles et artistiques (écologie, urbanisme, sociologie, gastronomie, etc.). Suite à la ré-organisation cette année de la gouvernance de la Générale d’Imaginaire en trois pôles (Artistes Oeuvrier.es / équipe administrative / CA) et afin de soutenir ceux-ci dans le développement du projet artistique global de l’association, l’équipe est à la recherche d’un.e chargé.e de communication / développement. Il s’agira pour cette personne de représenter l’association, ses artistes et leurs projets pluridisciplinaires auprès des différents acteurs avec lesquels ils et elles travaillent (organisateurs, institutions, partenaires, etc.) et de prendre en main et développer les différents outils de communication.

Publication originale : Culturables.fr – 18 novembre 2020

Description du poste
Missions :
• Communication
– Afin de renforcer la visibilité de nos actions, définition d’une stratégie globale de communication à travers la mise en œuvre d’un plan de communication
– Mise en place et entretien des relations avec la presse
– Gestion et suivi du budget de communication
– Réflexion sur les outils de promotion existants et sur la conception de nouveaux outils, en lien avec la chargée de production/diffusion
– Élaboration de ces outils (dossiers artistiques, bandeaux, plaquettes de présentation, flyers, affiches…)
– Mailing : création et envoi des invitations professionnelles et de la newsletter mensuelle
– Gestion du site internet (WordPress)
– Animation des réseaux sociaux

• Développement
– En lien avec l’équipe administrative et les artistes oeuvrier.es, développement de la stratégie de rayonnement du projet de l’association
– Entretien et développement des liens avec un réseau de partenariats régionaux voir nationaux (acteurs culturels, institutionnels, sociaux, associatifs et touristiques)

Profil recherché
Motivé.e et autonome
Connaissance du secteur du spectacle vivant, des musiques actuelles, de la littérature
Sensibilité aux valeurs sociales, culturelles et environnementales
Maîtrise de la suite Adobe Creative, de la suite Microsoft Office, de Mailchimp et WordPress
Capacités rédactionnelles
Aisance relationnelle Les missions peuvent être amenées à évoluer

Conditions
Prise de poste le 11 janvier 2021.
CDD de 6 mois en temps partiel 80 %, possibilité d’évolution vers un CDI en temps partiel 80%.
Rémunération groupe 5 échelon 1 catégorie non artiste de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles.
Fin des candidatures le 13 décembre et entretiens la semaine du 14 au 18 décembre.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : administration@lageneraledimaginaire.com
Avant le 13 décembre 2020

Publication originale : Culturables.fr – 18 novembre 2020