La Générale d’Imaginaire recrute un.e Assistant.e à la logistique et à l’administration de diffusion et production de spectacle / Cand. avant 3-01-22

La Générale d’Imaginaire est une association culturelle basée à Lille. Elle produit et diffuse des spectacles, organise des évènements autour des arts de la parole et de l’écriture : théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de rue…
Elle accompagne des artistes au quotidien et réalise des projets d’action culturelle, pour que tout le monde puisse dire, écrire, prendre la parole. Son objectif : faire entendre les voix. Parce que parler, écrire, faire circuler les points de vue, c’est politique.
Elle s’engage à y mettre autant de poésie que possible. Pour ce faire, elle s’entoure de plumes originales et engagées du côté du féminisme, de l’écologie, de la lutte sociale, de la défense des non privilégié·e·s.
Elle défriche aussi les plumes insoupçonnables, cachées dans les mains et les voix qu’elle rencontre au gré de ses immersions territoriales, principalement dans les Hauts-de-France.
Depuis 2019, La Générale n’a pas de chef·fe. Elle est dirigée par son conseil d’administration, en collégialité avec son équipe administrative et ses artistes oeuvrier·e·s. Ensemble, ils et elles se concertent pour ancrer la Générale d’Imaginaire dans le réel. Mouvante, presque vivante, la structure évolue au fil du temps, nourrie des humains qui passent.

Publication originale : Culturables.fr – 18 novembre 2021

Description du poste
Au quotidien, vous travaillerez dans des bureaux partagés situés à Lille au sein d’une équipe de quatre personnes : Mathilde, chargée d’administration, Camille, chargée de diffusion/production, Céline, chargée d’action culturelle et Estelle, chargée de communication.
Votre mission principale sera d’assister Camille sur la diffusion et la production d’une dizaine de spectacles.

Missions : Sous la responsabilité de la chargée de diffusion/production et de la chargée d’administration :
1. Assistance à la logistique des projets en diffusion et en production
2. Assistance à l’administration des projets en diffusion et en production

1. LOGISTIQUE :
– Organisation des transports et hébergements des artistes
– Organisation et mise à jour des plannings et des présences des artistes
– Élaboration des feuilles de route
– Mise à jour et suivi de la base de données des réseaux de diffusion et production (ORFEO)
– Envoi, suivi et relance des invitations professionnelles (MailChimp)
– Présence sur les évènements et rendez-vous professionnels

2. ADMINISTRATION :
– Rédaction des contrats (cession, coproduction)
– Suivi des notes de frais
– Suivi des devis et de la facturation
– Suivi des déclarations des artistes

Profil recherché
Capacités de planification, organisation, soin des détails, aisance relationnelle, capacités rédactionnelles
Connaissance de la suite Microsoft Office, du logiciel ORFEO et de MailChimp souhaitée
Connaissance du secteur et des réseaux de diffusion du spectacle vivant, des musiques actuelles, de la littérature souhaitée
Sensibilité aux valeurs sociales, culturelles et environnementales

Conditions
CDD de 12 mois à 80% (28h) en contrat aidé (Parcours Emploi Compétences)
Possibilité d’évolution vers un poste de chargé·e de diffusion à l’issue du contrat

Poste à pourvoir le 1er février 2022.
Entretiens les 17 et 18 janvier 2022.

Merci d’envoyer une lettre de motivation et un C.V. par mail avant le 3 janvier 2022 à l’adresse : administration@lageneraledimaginaire.com

Publication originale : Culturables.fr – 18 novembre 2021