La Fondation du Patrimoine recrute un.e Chargé.e de mission / Cand. avant 27-10-18

La Fondation du Patrimoine a pour but de promouvoir la conservation du patrimoine dit « de proximité ». Elle contribue à la sauvegarde des monuments, édifices, ensembles immobiliers ou éléments des espaces naturels.
Son siège social est situé à Paris ; elle est représentée dans toutes les régions par des délégations régionales.
La délégation de Picardie, située à Compiègne, recherche un chargé de mission.
La chargé de mission a pour vocation d’aider et de soutenir le délégué régional et les délégués départementaux dans l’ensemble de leurs missions

Description du poste
Descriptif de tâches :
Conseil et ingénierie pour des opérations de sauvegarde du patrimoine
– Aider les propriétaires privés ou publics dans leurs projets de restauration
– Conseiller les propriétaires pour l’obtention du label délivré par la Fondation
– Relations et négociations avec les collectivités locales

Gestion administrative et financière de la délégation
– Assurer le secrétariat administratif et la permanence de la délégation
– Suivi des dépenses de la délégation
– Affectation ou non des ressources à des projets
– Tenue des registres des adhérents, donateurs, des souscriptions, des labels attribués
– Tenue de la comptabilité sous la supervision d’un expert comptable.

Actions de communication
– Informer le public sur l’action de la Fondation du Patrimoine
– Communication départementale (création d’outils promotionnels pour nos actions, mise en valeur touristique et culturelle des sites restaurés, organisation d’évènements, revues de presse, dossiers de presse…)
– Susciter et organiser des partenariats entre les différents intervenants.

Recherche de Financement
– Gestion des dossiers de demande de subventions pour les propriétaires

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