La Faïencerie – Théâtre de Creil propose un stage Assistant.e de production

La Faïencerie-Théâtre, scène conventionnée Art en territoire cofinancée par la Ville de Creil, le département de l’Oise, la Région Hauts-de-France et l’État, assure une programmation pluridisciplinaire spectacle vivant et cinéma réunissant environ 15.000 spectateurs chaque saison. L’équipement comprend une salle de 650 places, une salle polyvalente de 1 000 m² et un studio de répétition. Il est intégré dans un bâtiment de la Ville de Creil regroupant une médiathèque et un restaurant.
Sa programmation est rythmée par 3 temps forts : le Festival Mosaïque, festival des arts de la rue en septembre, les P’tites Tommettes, temps fort dédié à la petite enfance en février et les Infaillibles, festival pour les adolescents en mai. La Faïencerie co-organise également avec 3 autres structures La Croisée, qui est un moment de rencontres professionnelles visant à soutenir la création contemporaine, organisé en octobre.
L’équipe permanente est composée de 15 personnes et son budget s’élève à 1,6 M€. Plus d’infos sur www.faiencerie-theatre.com

Publication originale : Culturables.fr – 14 avril 2021

Description du poste
Au sein du service administratif et placé.e sous l’autorité de la chargée de production, vous participez à de missions concernant l’organisation de la saison et de 2 temps forts de la programmation de la Faïencerie : le festival Mosaïque et la Croisée.

Vos missions comprennent :
1) sur le festival Mosaïque
• Recrutement et encadrement des bénévoles sur le festival Mosaïque (contacts, plannings, logistique)
• Participation à la gestion logistique du festival (hébergements, transferts, loges, caterings, besoins des compagnies…)
• Participation à la communication du festival (tractage)
• Présence sur le festival (accueil du public, diffusion de plaquettes…)

2) sur le reste de l’activité
• Participation à La Croisée (plannings, logistique, accueil compagnies et participants, éléments de communication, visioconférence…)
• Participation aux missions de production sur les spectacles en juillet
• Participation à la rédaction des bilans
• Diverses missions dans le cadre de l’activité de la Faïencerie

Stage de 6 mois

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture