La Condition Publique propose un stage Mobilisation et accueil des publics

La Condition Publique est un laboratoire créatif permettant la rencontre entre les acteurs artistiques, culturels ou créatifs et les enjeux urbains, sociaux ou environnementaux. Chaque année, la Condition Publique déploie des projets artistiques dans une démarche collaborative, avec les acteurs et habitants de la métropole.
Pour déployer cette dimension créative et animer le lieu de convivialité, nous recherchons un.e personne en stage pour intégrer l’équipe publics et accompagner la prochaine saison Mots voyageurs: exposition, parcours d’art, spectacles, concerts (chaque vendredi + Crossroads + NAME), rencontres…

Publication originale : Culturables.fr – 28 juillet 2022

Missions
Sous la direction de la responsable de la communication et des publics et au cœur du pôle publics, la personne en stage sera chargé.e des missions suivantes :
Pendant les jours d’ouverture de la Condition Publique, cette personne est basé.e à l’espace d’accueil, au cœur du lieu de vie. Aux côtés du chargé de l’accueil & billetterie, elle renseigne le public, anime des activités et gère les adhésions et la billetterie.
Il.elle participe, avec les autres membres de l’équipe, à la réflexion sur les actions à mener pour développer l’attractivité du lieu de vie et organiser des événements de proximité comme le RDV des voisins, les ateliers en famille, les visites de groupes…

– Assurer l’accueil des visiteur.euses et la promotion de La Condition Publique et de ses différentes activités
– Assurer la réservation des billets, du pass musée (C’art
– Assurer l’accueil téléphonique et le suivi de la boîte mail générale.
– Mettre à jour le fichier publics (CRM)

Sera amené.e à :
– Assurer des ventes ponctuelles au café ou boutique et gérer les caisses
– Accompagner le suivi des réservations de groupes et le suivi des bons des commandes
– Assurer le contrôle des entrées et surveillance d’espaces

Profil recherché
Curieux.se et intéressé.e par la culture (musique, street art, expo, numérique…) vous êtes dynamique, multi-tâches et aimez être au cœur des projets. Vous êtes à l’aise avec les publics (jeunes, seniors, touristes) et aimez travailler de concert avec plusieurs personnes. Vous êtes prêt.e à travailler le weekend ou en soirée pour les événements.

Vous êtes accueillant.e et communicatif.ve. Vous aimez travailler de concert avec plusieurs personnes et savez vous adapter aux différents publics.
En plus d’être curieux.se, vous avez une réelle appétence pour la culture et le sens de l’accueil.
L’anglais ou du néerlandais est un plus.

Conditions
Stage de 2 mois maximum dans la période suivante : 22 août > 17 décembre 2022.
Temps complet (base 35 heures du mercredi au dimanche modulable selon planning des activités)

Communiquez-nous vos motivations à recrutement@laconditionpublique.com en précisant « Candidature Stage Mobilisations publics ».

Publication originale : Culturables.fr – 28 juillet 2022