La compagnie Théâtre Octobre recrute un.e Chargé.e de diffusion / Cand. avant 20-11-19


En 1993, Didier Kerckaert et Jean-Pierre Duthoit fondent la compagnie Théâtre Octobre, clin d’oeil complice à l’adresse du groupe Octobre, un collectif d’artistes précurseur d’un théâtre populaire ancré dans les en- jeux de société, animé entre autres par Jacques Prévert.
Cette dénomination prend tout son sens lorsque la compagnie s’implante aux Tisserands, friche industrielle réhabilitée en espace culturel au coeur du quartier du Marais de Lomme. Ce partenariat fidèle avec la ville a permis de développer le projet de la compagnie autour de trois axes :
– la création, en favorisant le répertoire d’aujourd’hui
– l’action culturelle
– la programmation théâtrale.

Publication originale : Culturables.fr – 23 octobre 2019

Description du poste
En 2020, la compagnie crée son vingtième spectacle « La Devise » de François Bégaudeau, à partir de 12 ans et spécialement conçu pour s’adapter en tout lieux et en particulier dans les établissements scolaires.
En collaboration avec la coordinatrice générale, le.la titulaire du poste sera chargé.e de la prospection aux fins de diffusion des spectacles en tournée ou en création.
Il.Elle aura pour mission de :
– Rechercher et rencontrer des programmateurs pour diffuser le spectacle (prises de rendez-vous, présence lors des représentations).
– Tenir à jour la base de données des lieux de diffusion et les noms des diffuseurs. -Développer de nouveaux partenariats.

Profil recherché
Vous avez une expérience significative en diffusion de spectacles.
Vous êtes précis.e, organisé.e.
Vous maitrisez les outils de compagne emailings, vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit.
Vous avez le permis B

Conditions
Temps partiel 10h/ jour à répartir sur 2 jours.
CDD 3 mois ou intermittent possible
Rémunération selon convention collective des entreprises artistiques et culturelles et selon expérience.
Lieu de travail : Bureau du Théâtre Octobre à Lomme

CV et lettre de motivation sont à envoyer avant le 20 novembre 2019 à : theatreamelie@gmail.com, à l’attention de M. Didier Kerckaert, directeur artistique du Théâtre Octobre.

Publication originale : Culturables.fr – 23 octobre 2019