La Compagnie On Off recherche un.e Attaché.e à la logistique de production et de diffusion en contrat d’apprentissage / Cand. avant 20-04-22


La Compagnie On Off est une association loi 1901 créée en 2003 par Cécile Thircuir. Depuis 2018, la Compagnie est co-dirigée par Cécile Thircuir et Sébastien Vial. Elle inscrit son action à la fois vers la création artistique de spectacles vivants mais aussi au cœur de la vie citoyenne avec la mise en oeuvre de projets d’implication des publics. La Compagnie se compose d’un Conseil d’Administration, de deux co-directeur.rices artistiques, d’une administratrice, d’une chargée de production ainsi que de nombreux.ses collaborateur.rices artistiques et techniques.

Publication originale : Culturables.fr – 13 avril 2022

Description du poste

Description du poste
Dans le cadre de la finalisation de votre formation, en adéquation avec les missions définies par On Off, sous la responsabilité du Conseil d’administration et Camille Boulanger, chargée de production, vous êtes assistant.e à l’administration et à la production.

Missions :
1- Suivre la mise en œuvre de la logistique de production et de diffusion des projets
– Faire le lien entre les équipes (artistiques et techniques) et les lieux d’accueil
– Assurer la logistique des tournées et des résidences (voyages, hébergements, restauration)
– Rédiger et transmettre les feuilles de route
– Se déplacer occasionnellement sur les résidences ou dates de représentation

2- Contribuer aux missions administratives quotidiennes
– Participer à la rédaction des comptes rendus de réunion d’équipe
– Réceptionner et transmettre les documents administratifs liés à la logistique
– Suivre le traitement des notes de frais

3- Participer à la vie associative de la Compagnie
– Contribuer à la préparation des Conseils d’Administration et Assemblée Générale
– Affaires courantes : outils de suivi collectifs, agenda, réservation de salle de réunion, suivi des clefs, courses..

4- Mission de coordination et développement du futur pôle technique
– Être l’interface entre les référent.e.s techniques, la direction artistique et l’administratrice
– Prendre en main les outils d’organisation et de suivi

Vous serez en lien :
En interne :
– avec la chargée de production et d’administration pour l’accompagnement de votre apprentissage
– avec l’équipe artistique de chaque projet
– avec l’équipe technique de chaque projet
En externe :
– avec les équipes d’accueil de chaque structure
– avec les différents partenaires logistiques (transporteurs, stockage, prestataires techniques…)

Profil recherché
Savoir faire :
– Connaissances du cadre du spectacle vivant : dimension culturelle, réglementation et cadre spécifique
– Connaissance des outils informatiques (Excel, word) et de leur mise en œuvre
– Aisance rédactionnelle

Savoir être :
– Travail en équipe
– Organisation et rigueur
– Dynamisme et réactivité

Autre :
– Permis B nécessaire et véhicule souhaité

Conditions
Contrat en apprentissage de 1 an 3 jours / semaine
Rémunération : selon réglementation en vigueur
Lieu de travail : poste basé à Lille dans les bureaux de la Compagnie (métro Gambetta)
Bureau, ordinateur, téléphone fixe
Suite bureautique (Excel, Word) et outils d’organisation (Dropbox, Gmail, Trainline, Slack, Doodle…)
Télétravail possible selon les missions
Autonomie : vous serez en lien permanent avec les membres de l’équipe et notamment le Conseil d’Administration, la chargée de production et les équipes artistiques qui s’assureront de la bonne réalisation et développement des missions.

Date limite de candidature : 20 avril 2022
Entretiens prévus entre le 2 et le 6 mai 2022
Contractualisation avant le 30 juin 2022 pour un début de contrat en septembre 2022.

CV et lettre de motivation à envoyer à contact@compagnieonoff.com à l’attention d’Emmanuelle Provost (présidente de l’association)

Publication originale : Culturables.fr – 13 avril 2022