La compagnie Les Voyageurs recrute un.e Chargé.e d’administration ou un.e Administrateur.trice / Cand. avant le 17-08-18


Créée en 2001 par Pierre Foviau, la Compagnie Les Voyageurs développe un projet théâtral à partir de textes forts et singuliers issus des répertoires contemporains et classiques. Depuis septembre 2010, Les Voyageurs sont missionnés par la Ville de Saint-André-lez-Lille et dirigent le ZEPPELIN, laboratoire d’expérimentation artistique et citoyen, inventif, accessible à tous, convivial et doté notamment d’une salle de spectacle de 120 places. La compagnie y développe :
– Une activité de création
– Une programmation pluridisciplinaire professionnelle
– L’accompagnement d’équipes expérimentées ou émergentes sous forme de résidences
– Une activité de développement de pratiques artistiques hebdomadaires à destination des amateurs et qui concernent plus de 220 inscrits.
– Des actions de territoire spécifiques de développement culturel.

Description du poste
Acteur culturel et artistique important de la métropole lilloise, la Compagnie Les Voyageurs recherche dans le cadre de son projet : Un.e Chargé.e d’administration ou Un.e administrateur.trice / CDI temps plein
Membre d’une équipe de 4 CDI temps pleins, il ou elle travaille en coopération avec l’ensemble de l’équipe sous la supervision du Conseil d’Administration et en étroite collaboration avec la secrétaire générale/collaboratrice artistique afin de mener à bien le projet initié par le directeur artistique.

• Missions :
Élaboration et suivi budgétaire (élaboration des budgets, rapprochement bancaire, traitement des pièces comptables, suivi et contrôle du plan de trésorerie, règlement des factures)
Gestion des paies des permanents et des intermittents (DUE, rédaction des contrats, préparation des paies, suivi des notes de frais, règlement)
Participe à la rédaction et au suivi des demandes de subventions
Suivi et règlement des cotisations et droits
Interface avec le cabinet comptable et le commissaire aux comptes
Veille juridique et associative.

Profil recherché
Une expérience significative à un poste similaire est indispensable
De solides connaissances en comptabilité et le permis B sont des atouts
L’intérêt pour le spectacle vivant et le théâtre en particulier est indispensable
Rigueur de gestion, capacité d’organisation, d’anticipation et d’analyse
Très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Aptitude au travail aussi bien en équipe qu’en autonomie
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels Excel et Spaiectacle
L’esprit de compagnie qui règne au sein de l’équipe nécessite de chacun de ses membres : implication, disponibilité, dynamisme et créativité.

Conditions
Rémunération : selon compétences et expérience, convention collective SYNDEAC
Date de prise de fonction : 3 septembre 2018
Lieu de travail : le Zeppelin – 23 rue Alsace-Lorraine 59350 Saint-André-lez-Lille.

Candidature uniquement par mail avant le 17 Août 2018, objet : recrutement administration, à l’attention de Monsieur le Président surlatracedesvoyageurs@gmail.com