La compagnie La Rustine (Lille) recherche un.e Chargé.e de diffusion / Cand. avant 7-09-21


Créée en 2016, la compagnie La Rustine axe son projet et ses actions autour du jeune public. Animés par le lien social, le partage et la poésie du quotidien, Chloë, Arthur et Romain Smagghe (membres fondateurs de la compagnie) œuvrent auprès du jeune public par le spectacle vivant et les projets d’actions culturelles. En 2018, La Rustine crée son premier spectacle à la dérive ! un spectacle musical et d’objets racontant le voyage initiatique d’un petit garçon à la recherche des vagues. Après de nombreuses escales en région et un accueil enthousiaste du public comme des professionnels, à la dérive ! continue sa route en France.
La compagnie travaille à un rayonnement national : représentations lors du festival Chalons dans la rue en 2019, participation au dispositif Région en Scène en Hauts-de-France et Normandie en 2019 et participation au festival du Chaînon Manquant à Laval en 2020. Les premières dates hors régions sont déjà prévues pour l’année à venir. Actuellement, la compagnie travaille sur une nouvelle création : « Minute Papillon » qui verra le jour en octobre 2021 dans le cadre du M Festival à la Maison Folie de Moulins.

Publication originale : Culturables.fr – 26 juillet 2021

Description du poste
Au sein de la compagnie, en lien avec le projet artistique et en collaboration avec la direction de la compagnie et l’administratrice de production, le/la chargé.e de la diffusion aura pour mission la diffusion des 4 spectacles en tournée : À la dérive !, Minute Papillon (spectacle en création), WD40 et Carreaux Patrouille se traduisant par : la vente des spectacles en région et hors région la recherche de nouveaux partenaires afin de mettre en œuvre des projets d’actions culturelles sur les territoires, la gestion du fichier de diffusion, l’accueil du public et des professionnels lors de certaines représentations (premières de spectacle, festivals, temps forts…), la participation à l’élaboration de la stratégie de communication (newsletters, presse…) en lien avec la direction de la compagnie.

Profil recherché
expérience souhaitée dans le domaine de la diffusion
connaissance du réseau jeune public en région et hors région / théâtre d’objets / rue
bonne expression orale et écrite
motivation, envie, curiosité, esprit d’initiative et bonne humeur, ainsi que rigueur et sérieux
personne autonome et à l’aise dans le travail en équipe, vous serez invité.e à participer pleinement à la réflexion de développement de la compagnie
maîtrise des outils informatiques et bureautiques (microsoft office, mailchimp…)
déplacement en région Hauts-de-France et en France à prévoir (tournée, rendez-vous pros, réunions…) le permis B est un plus mais n’est pas obligatoire

Conditions
Nous recherchons quelqu’un d’assez disponible pour s’investir de manière constante et régulière dans la compagnie.
Poste à pourvoir en septembre 2021.
La compagnie a son atelier et ses locaux rue de Pologne à Lille Fives.

Envoyer lettre de motivation et CV par mail avant le 7 septembre 2021 à l’adresse suivante : cielarustine@gmail.com
Les entretiens auront lieu sur la semaine du 6 septembre 2021.

Publication originale : Culturables.fr – 26 juillet 2021

Important !
Le dépôt des candidatures se fera à partir du 20 août – une partie de l’équipe étant en congés avant cela.