La compagnie Infra recrute un.e Administrateur.rice de production / Cand. avant 23-11-22

Créée en 2018 et située à Crisolles dans l’Oise, la Compagnie Infra a pour ambition de développer et diffuser ses créations artistiques dans le domaine du spectacle vivant et de sensibiliser à l’art et au processus créateur les publics qu’elle rencontre. La compagnie porte le projet artistique de Sophie Mayeux. Artiste pluridisciplinaire, elle navigue entre la marionnette et la danse. Sa recherche tient à l’exploration des relations au corps, à l’objet et aux matières, avec une attention particulière posée sur le mouvement et la plasticité des formes. L’infra se trouve en deçà du spectre du visible. La compagnie Infra explore les phénomènes invisibles qui font vibrer la relation d’un corps à la matière. Un espace où les corps s’effacent pour laisser place à l’objet, où les corps travaillent en périphérie pour faire surgir des formes et des regards renouvelés. A ce jour, le premier spectacle La métamorphose – Die Verwandlung est diffusé en France et à l’étranger, notamment au Festival d’Avignon en 2021. La prochaine création, Poussière, est soutenue par la DRAC Hauts-de-France, la région Hauts-de-France et le département de l’Oise, ainsi que de nombreuses structures en France.

Publication originale : Culturables.fr – 15 novembre 2022

Description du poste
En collaboration étroite avec la metteuse en scène Sophie Mayeux, l’administrateur.trice de production assurera les missions principales suivantes :
– Montage et suivi des productions : Recherche de financements ; élaboration et suivi des budgets ; relations avec les financeurs, suivi des partenariats régionaux, nationaux et internationaux ;
– Gestion, coordination, mise en œuvre et suivi des projets de la compagnie (spectacles, ateliers…), en lien avec les partenaires institutionnels, régionaux et nationaux et les structures de diffusion ; élaboration d’outils de suivi en fonction de l’activité.
– Administration, en lien avec l’équipe de la compagnie : rédaction de dossiers, courriers, contrats et autres documents liés au fonctionnement de la structure, création et suivi des factures et transmission des informations avec le cabinet comptable.
– Gestion sociale : édition des contrats, préparation de la paie, relations avec les organismes sociaux
– Présence possible sur les rencontres, premières et commissions.

Profil recherché
Ce poste est très polyvalent : il repose sur une autonomie et des capacités d’initiatives, de négociation et de conciliation.
Il implique :
– Connaissances administratives (notamment des obligations sociales de l’employeur).
– Connaissance des différents types de financements publics du secteur culturel.
– Connaissance des réseaux du spectacle vivant.
– La connaissance du logiciel GHS Spaiectacle est un plus.
– Le permis B est un plus.

Disponible (déplacements à prévoir)
L’administrateur.trice de production doit aussi avoir la capacité de travailler en équipe, avoir le sens du contact et des priorités et bénéficier d’une aisance rédactionnelle et verbale.

Conditions
CDDU – Rémunération selon statut salarié ou travailleur indépendant, expérience et convention collective 1 à 2jrs par semaine – à déterminer selon le volume de l’activité.
Travail avec Sophie Mayeux à Lille et télétravail possible.

Entretien le mercredi 30 novembre à Lille.
Prise de poste le mardi 6 décembre.

La prise de poste s’effectuera en lien avec l’actuel administrateur de production pendant sur plusieurs semaines.

Date limite de candidature : 23 novembre 2022
Envoyer CV et lettre de motivation à compagnie.infra@gmail.com

Publication originale : Culturables.fr – 15 novembre 2022