La Compagnie Farid’O recherche son Administrateur.trice de production – CDDU / Cand. avant 15-01-21


La Compagnie Farid’O est une compagnie professionnelle de danse et théâtre créée en 2002 à Lille, par Farid Ounchiouene, qui en est le directeur artistique. Son vocabulaire chorégraphique prend sa source dans le hip hop et s’enrichit d’une ouverture vers d’autres disciplines artistiques : théâtre, musique, cirque, vidéo. Le texte occupe une place essentielle dans sa démarche de création qui questionne la relation du corps au texte. Il crée aujourd’hui des spectacles pluridisciplinaires auxquels il intègre également danseurs contemporains, comédiens, musiciens, artistes circassiens. La Compagnie compte à son répertoire 11 créations originales : Syntracks (2003), La Nuit juste avant les forêts (2004), Etre dans la rue (2005), Saleté (2006), Mistero Buffo (2008), L’Etoile d’Alger (2010), Nobody (2011), A l’Ombre du Mur (2012), L’Homme qui marche (2014), L’œil du Loup (2016) et STEP (2019).

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2020

Description du poste
En collaboration étroite avec le chorégraphe et le bureau de l’association, l’administrateur.trice de production assurera les missions principales suivantes :
• Administration :
– Elaboration du projet et de la stratégie de développement de la compagnie en lien avec le directeur artistique et le Conseil d’Administration
– Elaboration et exécution du budget général et suivi du plan de trésorerie
– Gestion et traitement des salaires en lien avec l’expert-comptable
– Recherche de financements et de partenariats publics ou privés nécessaires au fonctionnement et au développement des projets
– Mise en œuvre et suivi des partenariats
– Secrétariat lié au fonctionnement de la structure, rédaction des comptes rendus de réunion (stratégie, partenaires, CA et AG…)
– Transmission des informations comptables (notes de frais, achats, ventes, éléments de paie…) au cabinet d’expertise-comptable
– Contrôle des notes de frais et mise en paiement, idem pour les factures et suivi des encaissements des factures de ventes (relances)
– Suivi de la trésorerie
– Archivages, classement et utilisation de la Dropbox

• Gestion, coordination et mise en œuvre des projets de la compagnie :
– Définition et rédaction des projets artistiques de la compagnie en lien avec le directeur artistique, le/la chargé(e) de diffusion (Derviche Diffusion) et le Conseil d’Administration
– Rédaction et dépôt des dossiers de demande de subvention
– Elaboration des budgets de production
– Recherche de financements et de partenariats publics ou privés nécessaires aux productions en lien avec le directeur artistique et le/la chargé(e) de diffusion (Derviche Diffusion)
– Suivi des partenariats régionaux, nationaux et internationaux en lien avec le/la chargé(e) de diffusion
– Rédaction et suivi des bilans d’activités
– Suivi du site internet en lien avec le prestataire, et réseaux sociaux en lien avec le directeur artistique et CA

 • Production : (en lien avec Derviche Diffusion)
– Contacter et suivre les échanges avec les lieux d’accueil dès qu’une date est calée : envoi devis, contrat de cession, suivi après date (envoi facture)
– Se mettre en lien avec l’équipe de création et le régisseur pour les tournées, répétitions et créations
– Assurer la logistique des répétitions, créations et tournées : réservation des transports, hébergements, etc ; rédiger les feuilles de route, coordonner le planning des équipes, organiser et communiquer en lien avec le/la chargé(e) de diffusion (Derviche Diffusion)
– Suivi de production logistique et budgétaire en lien avec le/la chargé(e) de diffusion
– Préparation des prix de revient des spectacles et proposition de devis
– Rédaction et relecture des contrats de cession (conséquences actualité Covid19)

Profil recherché
– Sensibilité aux arts chorégraphiques et motivé.e à l’idée de développer le projet artistique de la compagnie
– Sens du contact, apprécier le dialogue et être force de proposition
– Autonome et aimant le travail d’équipe
– Sens de l’organisation et des priorités
– Connaissance des réseaux nationaux du spectacle vivant envie de développer un réseau
– Expérience significative en production demandée
– Aisance rédactionnelle et orale
– Bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques, et de communication
– Permis B et anglais seraient un plus

Conditions
CDDU (Intermittence)
Salaire à négocier selon expérience et profil
Temps partiel, volume horaire annuel à définir
Organisation du travail :
– Disponibilités pour des rendez-vous sur le territoire régional et national
– Disponibilités pour accompagner ponctuellement la compagnie en tournée
– Disponibilités pour des réunions de travail
– Possibilité télétravail

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation avant le 15/01/2021 à l’attention de : A.A NARI, Président cie_farido@yahoo.fr 16/21 rue Charles de Muyssaert 59000 Lille

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2020