La Comédie de Béthune recrute un.e Attaché·e aux relations avec les publics / Cand. avant 30-09-21


La Comédie de Béthune est dirigée par Cédric Gourmelon depuis le 1er juillet 2021. Son projet s’attache à défendre les valeurs fondatrices de la décentralisation théâtrale, à l’origine de la création des centres dramatiques nationaux, qui prennent tout leur sens sur le vaste territoire de la communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane. La Comédie de Béthune recherche un attaché·e aux relations avec les publics dans le cadre d’un projet particulier en lien avec le bailleur social SIA Habitat.
La SIA a demandé à la Comédie de Béthune de prendre en charge le volet artistique d’une expérimentation mêlant accompagnement social et culturel visant à permettre à 18 foyers d’accéder ou d’être maintenus dans leur logement. Le but est de permettre à ces personnes de (re)trouver l’estime de soi, de partager un projet en famille, de rencontrer des artistes, de s’ouvrir, de découvrir de nouvelles choses, de vivre une expérience artistique aussi modeste soit elle, de prendre leur place dans leur nouvel habitat, leur quartier, leur ville. Ces familles seront accompagnées en amont par des travailleurs sociaux. La Comédie de Béthune prendra en charge le volet artistique de cette expérimentation mêlant accompagnement social et culturel. Elle a donc fait appel à des artistes de la région pour mener à bien ce projet, comprenant cinq interventions et une restitution prévue dans chaque famille.

Publication originale : Culturables.fr – 25 septembre 2021

Description du poste
Sous la responsabilité de la responsable des relations avec les publics, il/elle suivra le projet commandité par SIA Habitat- bailleur social.
Au titre des activités d’attaché(e) aux relations avec les publics, il/elle aura plus spécialement en charge :
– Aide à l’organisation des interventions : plannings, communication auprès des habitants, préparation logistique
– Accompagner les artistes lors des interventions
– Participer aux réunions régulières pour le suivi du projet avec les travailleurs sociaux et SIA Habitat
– Il/ elle participera plus largement au suivi des activités des relations avec les publics de La Comédie de Béthune : prospection des publics individuels, suivi d’actions de sensibilisation…

Profil recherché
Grand intérêt pour le spectacle vivant et le secteur social
Autonomie, rigueur, dynamisme, bon relationnel, sens de l’écoute et de l’organisation
Bonnes qualités d’expression orale et rédactionnelle
Permis B indispensable

Conditions
CDD 21 heures / semaine
Rémunération selon grille – Convention collective CCNEAC
Dates : du 11 octobre 2021 au 30 juin 2022
Lieux : Béthune + secteurs de Bruay-la-Buissière et Nœux-les-Mines (62)

Veuillez envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation, avant le 30 septembre 2021 à Magali Somville, responsable des relations avec les publics : m.somville@comediedebethune.org

Publication originale : Culturables.fr – 25 septembre 2021