P(art)AGER – les rencontres : Design regard sur une discipline à Amiens

06 mars 2020
8h15 > 16h00





Le programme « P(art)AGER – les rencontres » accompagne les acteurs de l’éducation artistique et culturelle dans leurs initiatives comme dans leurs recherches d’information et de documentation, actives et interactives.
Chaque rencontre s’organise autour de présences d’artistes et de professionnels de la culture invités à concevoir leurs interventions de la manière la plus participative possible…
La présence d’artistes de référence est systématiquement recherchée. De forme et de durée variées, une dizaine d’événements est déployée chaque année scolaire avec l’appui des cinq Ateliers Canopé des Hauts-de-France (Amiens, Arras, Beauvais, Laon, Lille).

Cette édition de P(art)AGER – les rencontres portera sur le design, l’occasion de rencontrer des designers ayant vécu une expérience pédagogique dans des collèges de l’académie d’Amiens et d’entrer dans la peau d’un designer lors d’un atelier de pratique.

Programme
09h15 – Présentation de deux projets
Projets de création d’un espace culturel dans le collège Abel Didelet d’Estrées Saint-Denis et dans le collège Claude Debussy de Margny-lès-Compiègne.
Intervenante : Alexandra Epée, scénographe et designer

10h00 – Intervention de Jean-Claude Chianale
Designer graphique, enseignant à l’Esad d’Amiens

11h00 – Workshop participatif et atelier de créativité
Intervenant : Aequo, maison d’édition du Nord, locale et poétique
http://aequo-edition.com

L’après-midi, découverte de nombreux projets d’élèves en design graphique, design numérique et animation 3D à l’occasion des portes ouvertes de l’Ésad (École supérieure d’art et de design).
Visite libre ou commentée.
Ésad d’Amiens
40 rue des Teinturiers
www.esad-amiens.fr

Télécharger la brochure

Plus d’informations sur P(art)ager les rencontres