Entrée Public propose un stage Recherche en communication / Cand. avant 17-02-17

Entrée Public est une agence de communication et un laboratoire d’innovations culturelles fondée en 2015 qui a pour projet de travailler avec les acteurs du milieu culturel pour créer des ponts entre le secteur
de l’innovation et celui de la culture afin d’inventer de nouveaux dispositifs de communication et de médiation culturels. Sa méthodologie repose sur une dynamique de co-construction permanente entre les structures et les différents partenaires possibles. Agréger une diversité de personnes aux horizons différents et compétences variées devient l’un des objectifs centraux de notre projet.
Bien plus que de la communication, Entrée public a à coeur de défendre la médiation et plus encore la relation humaine inhérente aux univers « culture et innovation ».

Mission
Au sein de l’agence Entrée Public vous travaillerez sur différents sujets en étant directement rattaché à la directrice commerciale. Votre mission consistera à l’assister sur ses tâches quotidiennes et vous donner l’occasion d’aborder des problématiques variées.
Ce stage vous donnera une vision de la communication culturelle et de la réalité du travail en agence, indispensable à tout communicant ou professionnel du marketing.
Nous recherchons un stagiaire pour remplir les missions ci-dessous :
– Participation à l’élaboration de stratégie de communication (brainstorming, analyses, études, positionnement, etc…)
– Veille et analyse de la concurrence sur les marchés concernés.
– Suivi du quotidien: demandes client ponctuelles, rédaction de comptes-rendus, élaboration de brief, débrief, planning.
– Relation avec un ensemble de prestataires nécessaires à la réalisation des campagnes.
– Gérer le processus de production créative, les allers-retours entre les différents acteurs du projet de communication (décisionnaires et exécutants).
– Choisir les bons indicateurs pour mesurer l’efficience des opérations développées pour la marque ; grande variété d’instruments de mesure entre les différents canaux de communication.

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture