Éducation artistique et culturelle, restitution de résidences et projection de courts-métrages le 29 septembre à Mons-en-Barœul

Au printemps 2016, « Heure Exquise ! » s’est engagée dans la production d’une série de courts métrages appelés à mettre en évidence la force des rencontres et du dialogue entre des artistes et de multiples professionnels en charge ou en responsabilités d’enfants, d’adolescents, jeunes-adultes… engagés dans des actions d’éducation artistique dans le Nord et le Pas-de-Calais (CLEA, ARTS, Qu(art)ier, etc.).

« Heure Exquise ! » a proposé à quatre artistes vidéastes, Jennifer Aujame, Lou Galopa, Fred Martin et Frédéric Touchard, de rendre artistiquement compte d’un certain nombre de ces moments de rencontre, d’élaboration ou de restitution de gestes artistiques dans divers territoires dont la Métropole Européenne de Lille (MEL), la Communauté de communes de Flandres Lys, la Communauté d’agglomération de Maubeuge-Val de Sambre, la Communauté urbaine de Dunkerque Grand Littoral, la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer ou encore le Syndicat Mixte du Montreuillois.

Cette soirée intitulée « Regard porté sur les gestes artistiques » est donc l’occasion de présenter ces réalisations et de rencontrer les vidéastes et les artistes filmés.

Regard porté sur les gestes artistiques est un projet initié par Heure Exquise ! avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles – DRAC Hauts de France

Regard porté sur les gestes artistiques
29 septembre 2016 – 19h30 – Entrée libre
Le Trait d’Union
Fort de Mons – Rue de Normandie
Mons-en-Barœul

Plus d’informations

Informations, réservations : diffusion@exquise.org