Décès de Jean-Claude Malgoire


Jean-Claude Malgoire – Photo DR

Jean-Claude Malgoire, chef d’orchestre fondateur de La Grande Écurie et la Chambre du Roy et de l’Atelier Lyrique de Tourcoing nous quitté à 77 ans ce 14 avril 2018, revue de presse :

Jean-Claude Malgoire, roy de la musique, est mort [France Musique 14-04-18]
Il était chef d’orchestre, hautboïste, musicologue, fondateur d’ensemble, musicien au sens le plus noble du terme. Jean-Claude Malgoire est mort samedi 14 avril 2018 à l’âge de 77 ans (lire, écouter).

Jean-Claude Malgoire est mort ce samedi matin [La Voix du Nord 14-04-18]
Depuis 1981, Jean-Claude Malgoire était directeur artistique de l’Atelier Lyrique de Tourcoing, à qui il a donné une notoriété nationale. Le musicien féru d’opéras est mort ce matin. Il avait 77 ans (lire).

Mort du chef d’orchestre Jean-Claude Malgoire, «archéologue de la musique» [Libé 14-04-18]
Le chef d’orchestre spécialiste du baroque et des musiques rares Jean-Claude Malgoire est mort à 77 ans dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé l’Atelier lyrique de Tourcoing (Nord), dont il était directeur artistique (lire).

Décès de Jean-Claude Malgoire [Forum opéra 14-04-18]
L’Atelier Lyrique de Tourcoing, qu’il administrait depuis sa création en 1981, a la tristesse d’annoncer le décès de Jean-Claude Malgoire aujourd’hui, samedi 14 avril, à l’âge de 77 ans (lire).

Jean-Claude Malgoire, directeur artistique de l’Atelier lyrique de Tourcoing, est mort [France3 14-04-18]
« L’équipe de l’Atelier Lyrique de Tourcoing est au regret de vous annoncer le décès de Jean Claude Malgoire, notre directeur artistique, indique un communiqué. Il est décédé dans la nuit, à l’âge de 77 ans. Jean Claude Malgoire a émis le souhait que la saison 18-19 soit maintenue » (lire).

Décès de Jean-Claude Malgoire [Res Musica 14-04-18]
Jean-Claude Malgoire, hautboïste de formation, musicologue et chef d’orchestre, né en 1940, est décédé cette nuit à l’âge de 77 ans (lire).

Mort du chef d’orchestre Jean-Claude Malgoire, « archéologue de la musique » [L’Express 14-04-18]
Lille – Le chef d’orchestre spécialiste du baroque et des musiques rares Jean-Claude Malgoire est mort à 77 ans dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé l’Atelier lyrique de Tourcoing (Nord), dont il était directeur artistique (lire).