Culture Commune – scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais recrute un·e chargé·e de l’accueil artistique et des moyens généraux – CDI Tps plein / Cand. avant 17-07-22

Culture Commune – scène nationale du Bassin minier du Pas-de-Calais est une association de développement artistique et culturel territorial. Créée en 1990, installée depuis 1998 sur la Base 11/19 de Loos-en-Gohelle, elle s’appuie sur une équipe permanente d’une vingtaine de salarié·e·s. Sa programmation est déployée à l’échelle d’un territoire composé de 3 communautés d’agglomération, de 150 communes et de 650 000 habitants.

Publication originale : Culturables.fr – 27 juin 2022

Description du poste
Le·la chargé·e de l’accueil artistique et des moyens généraux assure, dans une démarche éco-responsable et inscrite dans le développement durable :
– la coordination et le suivi de la réalisation des accueils des équipes artistiques
– la coordination et le suivi des moyens généraux de la scène nationale.

Pour mener à bien ces missions, il·elle est assisté·e de l’attachée aux moyens généraux.

• Coordination et mise en œuvre des accueils artistiques
En lien étroit avec les responsables de projets et l’administration, il·elle concourt à la planification, la préparation et l’organisation de l’accueil des équipes artistiques.
Dans ce cadre, il·elle participe à la réalisation de la production de ces accueils pour ce qui le·la concerne (budgets, aide à la rédaction des contrats, feuilles de route, relation avec les équipes et les partenaires…). Au besoin, il·elle participe à la mise en place des loges, des repas et des caterings.

• Logistique et coordination des moyens généraux
En lien étroit avec la direction technique et l’administration, en relation régulière avec l’équipe, il·elle assure le suivi des activités au sein de la Fabrique Théâtrale et de la Maison des Artistes et des Citoyens, et met en place les moyens afférents. Il·elle gère les commandes des fournitures d’entretien, des denrées et du bar en lien avec les prestataires extérieurs.

• Coordination transversale
En lien avec l’administration il·elle organise et assure :
– la mise en place des outils de planification et de gestion
– l’embauche des renforts sur les missions d’accueil et d’entretien
– la mise en œuvre des achats
– la maintenance et le suivi du parc des véhicules et des outils de travail Idéalement, il·elle est en charge des dossiers de la téléphonie et de la maintenance informatique.

Profil recherché
BAC +3 Expérience significative dans l’une et/ou l’autre des missions, au sein de structures culturelles, de préférence dans le champ du spectacle vivant
Rigueur, autonomie, sens de l’organisation et de la planification
Maîtrise des outils de planification et de gestion
Polyvalence, goût pour le travail de terrain
Sens du contact et de l’accueil
Disponibilité selon les rythmes de programmation, en soirée et le week-end
Une connaissance et des compétences en bureautique et informatique seraient un plus apprécié.
Permis B et véhicule indispensables

Conditions
CDI à temps plein Statut et rémunération selon la qualification et l’expérience, par référence à la Convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Période d’essai de 2 mois
Poste basé à Loos-en-Gohelle (62).
Déplacements réguliers à prévoir sur le territoire d’intervention.
Poste à pourvoir dès que possible, à compter de septembre 2022

Adresser curriculum vitae et lettre de motivation avant le 17 juillet 2022 à minuit par courriel uniquement à Guillaume Senhadji Avec pour objet : Recrutement chargé·e de l’accueil artistique et des moyens généraux à : g.senhadji@culturecommune.fr
Date des entretiens : entre le 26 et le 31 août 2022

Publication originale : Culturables.fr – 27 juin 2022