La compagnie Farid’O recrute un.e Administrateur.trice de production CDD

La Compagnie Farid’O est une compagnie professionnelle de danse et théâtre créée en 2002 à Lille, par Farid Ounchiouene, qui en est le directeur artistique. Son vocabulaire chorégraphique prend sa source dans le hip hop et s’enrichit d’une ouverture vers d’autres disciplines artistiques : théâtre, musique, cirque, vidéo. Le texte occupe une place essentielle dans sa démarche de création qui questionne la relation du corps au texte. Il crée aujourd’hui des spectacles pluridisciplinaires auxquels il intègre également danseurs contemporains, comédiens, musiciens, artistes circassiens. La Compagnie compte à son répertoire dix créations originales : Syntracks (2003), La Nuit juste avant les forêts (2004), Etre dans la rue (2005), Saleté (2006), Mistero Buffo (2008), L’Etoile d’Alger (2010), Nobody (2011), A l’Ombre du Mur (2012), L’Homme qui marche (2014) et L’œil du Loup (2016)

Description du poste
En collaboration étroite avec le chorégraphe et le bureau de l’association, l’administrateur (trice) de production assurera les missions principales suivantes :
– Montage et suivi des productions :
Élaborer le budget général et budget de production et en assurer le suivi.
– Gestion :
Assurer le suivi de production logistique et organiser la logistique et suivi des tournées.
– Administration :
Gestion des contrats des intermittents, nécessaire connaissance du droit du travail et du droit des intermittents.

Ce poste est très polyvalent : il repose sur une autonomie et des capacités d’initiatives, de négociation et de conciliation. L’administrateur(trice) de production est habitué(e) à collaborer au projet artistique de petites structures.

Il implique :
– Recherche de financements et de partenariats publics ou privés du secteur culturel nécessaires au fonctionnement et au développement.
– Représenter la structure auprès de ses partenaires.
– Elaborer le budget général et les budgets de production, ainsi que les conventions de coproduction, contrats de cession etc….
– Connaissances administratives (notamment des obligations sociales de l’employeur).
– Assurer le suivi de production logistique et budgétaire, et organiser la logistique et le suivi des tournées.
– Disponible pour accompagner la compagnie en tournée (déplacements à prévoir notamment en région parisienne).
– Gestion et traitement des salaires. Nécessaire connaissance du droit du travail et du droit des intermittents.

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