La compagnie Eolie Songe recherche un(e) Administrateur/trice (h/f)

Créée en 1999, la compagnie Eolie Songe coproduit les créations du metteur en scène Thierry Poquet en s’associant à des structures partenaires (centres dramatiques, scènes nationales, festivals, ensembles de musiques contemporaines, etc.). Thierry Poquet développe au sein d’Eolie Songe un projet multidisciplinaire, influencé par les nouvelles écritures de l’image et du son. Actuellement, il poursuit la création d’un nouveau projet art/science/société intitulé Aganta Kairos autour du Neutrino. Le projet, porté par un dispositif d’action culturelle nommé Archipel, est en plein développement. Par ailleurs, la compagnie continue d’initier des actions culturelles innovantes (ateliers théâtre, festival) porté par des projets de grande ampleur (spectacles participatifs), et des projets de coopération culturelle internationale (Maroc, Brésil, Union Européenne).

Description du poste
Sous la responsabilité du directeur artistique et du conseil d’administration, l’administrateur a un rôle structurant au sein de l’équipe et assurera les missions suivantes :

> Développement
– Impulser, élaborer et conduire les stratégies de recherche de financements (subventions, coproductions, partenariats, mécénat, financements internationaux)
– Coordonner la production des créations en lien avec la direction artistique (identifier les dispositifs, négocier les contrats, organiser les résidences et les tournées)
– Mener une réflexion innovante pour le développement de l’activité de la structure à partir des évolutions du secteur et des opportunités d’accompagnement

> Gestion administrative
– Superviser la gestion financière, administrative, juridique et fiscale de l’association, en lien avec le cabinet comptable, la banque et le Trésorier de l’association
– Assurer le suivi des politiques nationales et régionales de coopération, de production et de diffusion
– Gérer les relations avec les partenaires professionnels et institutionnels (conventions)
– Assurer l’élaboration et le suivi des budgets de fonctionnement et de projet de la compagnie
– Gérer les ressources humaines (calendriers, contrats et paye du personnel permanent et intermittent)
– Animer la vie associative de la structure (réunions du CA, assemblées générales, ateliers théâtre)

Profil recherché
Très bonne connaissance du spectacle vivant, de ses modes de production et de fonctionnement
Parfaite maîtrise de la législation fiscale, sociale et de la convention collective CCNEAC
Capacité d’analyse, contribution active au projet, force de propositions
Qualités managériales, relationnelles et rédactionnelles (rigueur, autonomie, polyvalence)
Bon niveau en anglais (oral et écrit)
Permis B

Expérience recherchée
Master 2 Management culturel avec expérience significative en tant qu’administrateur
Maîtrise des procédures budgétaires, comptables, analytiques et financières
Maîtrise de la suite office et du logiciel Spaiectacle
Connaissance appréciée de la suite Adobe et du logiciel Ciel Compta
Expérience des dispositifs de financements européens (Europe Créative)

Date de prise de fonction
CDD envisagé du 1er juillet au 31 décembre 2016
Rémunération : 2 200 € brut/mois + tickets restaurants + mutuelle Possibilité d’évolution en CDI

CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Martine DEVYNCK, présidente de l’association.
Par mail : martine.bacondevynck@numericable.fr
en copie à adm.eoliesonge@gmail.com

www.eoliesonge.com