Bulldog Audiovisuel est née de la réalisation d’un court métrage, en 2001, réunissant des étudiants en arts du spectacle à la faculté des arts d’Amiens. Des amis passionnés de cinéma au sens large… et de musique : au générique de ce film pionner, une chanson : « Hey Bulldog » des Beatles.
Aujourd’hui, l’association Bulldog Audiovisuel, suivant son flair, est l’une des spécialistes des arts audiovisuels en région Hauts-de-France. Constituée de férus de cinéma, de professionnel·le·s de la télévision et du vidéo-journalisme, elle accompagne la création amateur au sens large, du court-métrage de fiction au documentaire en passant par le clip.
Publication originale : Culturables.fr – 19 mai 2023
Description du poste
Bulldog audiovisuel est une association dont le développement nécessite l’embauche d’une personne à temps plein spécialisée dans l’administration, la comptabilité, la gestion budgétaire de nos projets actuels et futurs.
Nous recherchons avant tout une personne qui saura s’intégrer à une équipe sensible, dynamique et créative. La motivation est un critère essentiel, au même titre que l’autonomie, la prise d’initiative, le respect de la hiérarchie et l’ esprit d’équipe. Vous serez un rouage primordial de notre équipe qui compte actuellement 5 salarié.e.s dont 2 apprenties, sous la tutelle d’un conseil d’administration dirigeant.
Votre rôle sera d’être garant de la santé budgétaire et administrative de l’association, tout en étant moteur de son développement. Vous travaillerez en partenariat avec les coordinateur.ice.s de la structure et des projets, ainsi qu’avec deux prestataires freelance en gestion comptable et sociale. Notre structure à de belles actions à faire valoir et besoin de vous pour veiller à notre santé administrative et financière, ainsi que trouver de nouvelles ressources pour équilibrer notre activité et la développer.
Fiche de poste :
– Gestion budgétaire globale et par projet
– Montage des budgets des actions et suivi
– Montage des dossiers de subvention et bilans
– Gestion de la trésorerie
– Veille et recherche de nouvelles ressources financières (Mécénat, appels à projets, Fondations)
– Établissement des devis et factures
– Suivi et relances clients
– Gestion et classement des pièces comptables papier et numériques
– Gestion et classement des pièces administratives (bulletins de salaires, conventions, rapports, procès verbaux, etc.)
– Communication constructive avec l’équipe interne, externe et freelance
– Saisie comptable (en collaboration avec un gestionnaire freelance)
– Présentation des comptes au commissaire aux comptes (en collaboration avec un gestionnaire freelance et la direction générale)
Profil recherché
Idéalement avec un diplôme BAC+2 dans la gestion administrative, débutant·e·s acceptée·e·s
Conditions
Contrat à durée déterminée – 12 Mois
35H – Horaires de bureau
Salaire brut : Mensuel de 1710,00 Euros sur 12 mois
Primes
Date limite de candidature : 01/07/2023
Contact et information de recrutement
bulldogaudiovisuel@gmail.com
Sylvain Parfait, coordinateur principal
03.22.53.87.93