AVEC cherche un.e Attaché.e de production / Cand. avant 20-04-22

Fondé en 2017, AVEC est un laboratoire pratique sur l’organisation socioéconomique des équipes artistiques. L’association mène une recherche de terrain sur les relations qui se tissent et se tendent parfois entre la gestion de structure et la création artistique. AVEC est producteur de projets de création et de diffusion artistique. AVEC est administrateur au sein des compagnies pour assurer un cadre administratif et financier adéquat et serein aux projets de création et de diffusion artistiques. AVEC est gestionnaire de paies pour plusieurs structures artistiques. AVEC est un module de R&D (en lien avec des cabinet d’expertise comptable, Ecole doctorale/laboratoire de recherche en gestion et management, d’autres structures de production, …) AVEC est un prestataire conseils et formations, notamment dans le cadre de Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).

Publication originale : Culturables.fr – 29 mars 2022

Description du poste
En adéquation avec les missions définies par AVEC, sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de Sarah Calvez, directrice/administratrice de l’association, vous êtes Attaché.e à l’administration de production.
Vous serez amené.e à échanger avec :
– La directrice / administratrice (temps plein)
– L’administrateur adjoint (1 jour par semaine)
– Un.e salarié.e en apprentissage à l’assistanat à l’administration de production (3 jours par semaine)
– Les cabinets comptables des compagnies
– Les directeurs-trices artistiques collaborateurs de AVEC et les équipes artistiques des projets
– Les chargé.e.s de production et diffusion des compagnies
– Les conseils d’administration de AVEC et des compagnies

MISSIONS: VIE ASSOCIATIVE ET AFFAIRES COURANTES
Veille et mise à jour des obligations juridiques liées à la vie associative
Construction ou collecte des éléments nécessaires à la vie associative des structures
Rédiger les comptes rendus des réunions d’équipes
Gestion des affaires courantes (locaux, classements et archivages, courriers et mails, plannings)

MISES A JOUR ET SUIVI DES OUTILS DE GESTION
Mise à jour des outils de suivi de l’activité des compagnies
Suivi des factures éditées et subventions
Suivi des contrats et facturation
Mise à jour des outils de pilotage pour la construction des stratégies de gestion

PAIES
Collecte des informations nécessaires à l’élaboration des contrats de travail des équipes artistiques
Traitement des paies préenregistrées par l’administratrice sur le logiciel de paie en local (sPAIEtacle – GHS)
Déclarations sociales mensuelles et trimestrielles

COMPTABILITÉ
Collecte des pièces comptables (factures d’achats, notes de frais, factures de ventes, conventions de subventions, relevés bancaires)
Préparation des paiements à réaliser pour l’administratrice
Vérification et préparation des pièces à la saisie (validité de la pièce, analytique, nature, date et mode de paiement)
Saisie comptable sur le logiciel de comptabilité en cloud SAGE 50
Classer les pièces comptables

Profil recherché
Connaissances du cadre du spectacle vivant : dimension culturelle / réglementation / cadre spécifique
Intérêt pour l’administration, le secrétariat et la gestion
Connaissance des outils informatiques (Excel, word) et de leur mise en œuvre
Travail en équipe
Organisation et rigueur
Dynamisme et réactivité
Autonomie

Conditions
DI Temps Plein – Lille
Rémunération : Groupe 6 de l’IDCC 1285 et selon expérience
Vous travaillerez à Lille, dans un environnement équipé, à la sortie du métro de Fives.
Vous travaillerez principalement sur la suite bureautique Office (Excel, Word, PowerPoint), le logiciel comptable et les outils de suivi budgétaire.

Envoyer CV et lettre de motivation avant le 20 avril 2022 à contact@avec-prod.com
Entretiens prévus entre le 26 et le 28 avril 2022
Prise de poste : dès que possible

Publication originale : Culturables.fr – 29 mars 2022