Appel à projets « Médiations et démocratie culturelle » 2022 de la Fondation Daniel et Nina Carasso / Cand avant 1-04-22


La Fondation Daniel et Nina Carasso annonce l’ouverture de son appel à projets « Médiations et démocratie culturelle » dans la région Hauts-de-France.

Dans la lignée de l’édition précédente, l’objectif est de contribuer à l’émergence et au développement de projets artistiques qui créent les conditions d’une réelle participation citoyenne dès leur genèse et tout au long de leur réalisation. Ces projets sont envisagés comme le fruit d’alliances et de synergies, comme des leviers pour renforcer les échanges et les liens sociaux et pour revitaliser des territoires fragilisés par des difficultés socio-économiques.

Qu’il s’agisse de collectif formel ou informel, en phase de réflexion ou de développement, quel que soit le champ disciplinaire, c’est l’occasion de bénéficier d’un itinéraire d’accompagnement dès la phase de pré-sélection. La fondation accompagne ses partenaires tout au long de leur réflexion et de la mise en œuvre de leurs projets. Pour cet appel, des formations ciblées sont proposées aux candidats dès la phase de pré-sélection, afin de répondre plus précisément aux enjeux de médiations et de démocratie culturelle.

Infos pratiques
L’appel à projets « Médiations et démocratie culturelle » est ouvert jusqu’au 1er avril 2022
Les personnes intéressées sont invitées à prendre connaissance des modalités sur le site, rubrique « Appel à projets » et notamment la Note de Cadrage.


À noter

Pour répondre à toutes les questions sur la candidature, sur les critères de sélection, sur les modalités de soutien et d’accompagnement, l’équipe Art Citoyen propose un rendez-vous, en visioconférence, le vendredi 25 février 2022, de 14h00 à 15h30.
Inscription en ligne

 


Les projets soutenus en 2020

En savoir plus l’axe Art Citoyen

 


DEPOSER UN PROJET