Appel à candidatures : 3 résidences-mission du C.L.E.A de la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin


Date limite pour faire acte de candidature : 23 avril 2018

Cet appel à candidatures pour trois résidences-mission relevant du programme C.L.E.A (Contrat Local d’éducation artistique) qui se déploiera sur la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin est lancé en direction des artistes de tout domaine d’expression dont la recherche est régulièrement ou ponctuellement traversée par un intérêt pour la musique, l’écrit et/ou le patrimoine.

En vue de cette résidence- mission qui va se déployer sur le territoire de la communauté d’agglomération Hénin-Carvin, il est recherché 3 artistes professionnels de tout champ artistique, dont la recherche et la démarche, délibérément inscrites dans le champ de la création contemporaine, sont régulièrement ou ponctuellement traversées par un intérêt pour la musique, l’écrit et/ou le patrimoine.

• L’appel à candidatures est ouvert aux artistes travaillant seuls comme aux artistes organisés en collectif.
• Chaque artiste candidat, français ou étranger, a déjà à son actif une production conséquente et doit être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type particulier d’action que représente la résidence-mission.
Chaque artiste est également en mesure de fédérer autour de sa présence et de son œuvre une large communauté scolaire, éducative, associative et culturelle.
Il maîtrise l’usage oral et écrit de la langue française.

Les artistes retenus sont appelés à résider effectivement sur le territoire et à se rendre disponibles, de manière exclusive, pour la mission. Ils doivent être autonomes dans leurs déplacements et disposer d’un véhicule personnel assuré et d’un permis de conduire en cours de validité.

La période de résidence est prévue en trois temps :
• Le 2, 16 et 17 octobre (27ème heure artistique)
• Du 19 novembre au 21 décembre 2018 inclus (1ère partie de résidence)
• Du 7 janvier au 5 avril 2019 inclus (2ème partie de résidence)
Il s’agit donc d’une résidence de quatre mois pleins, soit dix-huit semaines, à raison de 5 à 6 jours par semaine.

Télécharger l’appel à candidatures