Appel à candidatures : deux résidences-mission « Apprenons à jouer ensemble, aux rythmes des sons et/ou des mouvements du corps » Communauté de communes Pays de Mormal / Cand. avant 15-01-23

La Communauté de communes Pays de Mormal et ses partenaires lancent un appel à candidatures pour deux résidences-mission en direction d’artistes de tous les domaines d’expression.

Animés par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, la Communauté de communes Pays de Mormal, se donne un objectif ambitieux de généralisation d’une éducation artistique et culturelle en faveur des enfants, des adolescents et des jeunes adultes de son territoire et en contribuant ainsi à la constitution de leur parcours d’éducation artistique et culturel.

Les partenaires sont en mesure de lancer cette offre sachant qu’ils peuvent l’appuyer sur la force et l’énergie collectives des très nombreux acteurs locaux de l’éducation artistique et culturelle, qu’ils soient professionnels de la culture, enseignants, animateurs, éducateurs, médiateurs travailleurs sociaux, professionnels de la santé, etc…

C’est pourquoi la communauté de communes des Pays de Mormal, en partenariat étroit avec la direction régionale des affaires culturelles Hauts-de- France, le rectorat de l’académie de Lille – délégation académique aux arts et à la culture, la direction départementale des services de l’éducation nationale et en lien avec le conseil départemental du Nord et le conseil régional des Hauts-de-France propose deux résidences-mission destinées à deux artistes de tous domaines d’expression dont la démarche et la recherche s’inscrivent délibérément dans le champ de la création contemporaine.

Il est demandé aux artistes de composer et de co-construire autour de la thématique « Apprenons à jouer ensemble, aux rythmes des sons et/ou des mouvements du corps ».

La période de résidence est prévue entre le 12 février au 16 juin 2024. Une semaine d’immersion se déroulera en amont du 9 au 13 octobre 2023.

Télécharger l’appel à candidatures

Plus d’informations sur le site de la DRAC Hauts-de-France