Amiens Métropole recrute un.e Chargé.e de communication pour le Safran

Le Safran, Scène conventionnée d’Amiens Métropole recherche un(e) Chargé(e) de Communication (H/F) dans le grade de Rédacteur

Description du poste
Sous la responsabilité du Responsable Relations aux Publics, Communication et Accueil, vous concevez, mettez en œuvre et suivez des actions et supports de communication pour assurer la promotion des activités de l’établissement. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Conception de supports et d’outils de communication : vous contribuez activement à l’élaboration de la stratégie de communication du Safran que vous gérez, développez et suivez. Pour cela, vous élaborez, mettez en œuvre et diffusez les supports dédiés en interne et externe :
– brochure de la saison après collecte des informations nécessaires auprès des compagnies et producteurs (photos, texte…), affiches, flyers, invitations, supports divers…
– programmes de salle
– dossiers de presse pour les conférences de presse

Vous constituez une revue de presse du Safran à chaque saison. Vous collaborez avec les agents en charge des publics pour la réalisation de dossiers pédagogiques, vous élaborez les cahiers des charges pour la réalisation de ces supports de communication et vous assurez l’interface avec les prestataires. Vous assurez la transmission, la coordination et la centralisation des informations liées à la communication (personnel et associations). Vous organisez et contrôlez la diffusion des supports de communication.

Promotion du Safran : en lien avec le service Communication, vous créez, développez et gérez la communication en ligne (site du Safran, newsletters, réseaux sociaux…), vous développez et diversifiez les relations avec la presse régionale et nationale et vous leur transmettez régulièrement l’actualité du Safran. Vous développez la visibilité du Safran dans tous les médias et vous suscitez des interviews et reportages (télé, radio, internet). Vous lancez et rédigez des supports (trimestriels ou autres) relatant toute l’activité du Safran avec le référent du Centre d’art. Vous organisez la diffusion des supports (affiches, flyers…) auprès des abonnés, des administrés, des commerçants dans toute la Métropole (établissements scolaires, structures culturelles…) voire en région ou à l’échelle nationale. Vous conduisez une démarche prospective tous publics pour la promotion de la programmation et des activités.

Vous réalisez un affichage régulier dans l’établissement du Safran pour transmettre aux publics l’ensemble des informations sur les spectacles. Vous mettez à jour le fichier d’adresses presse, partenaires, publics et vous constituez et alimentez un fichier-relais, notamment des professionnels, en lien avec les chargés des Relations publiques et la responsable billetterie-accueil. Vous planifiez et évaluez les actions de communication pour le bilan d’activité annuel et vous préparez et rédigez des courriers.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture