Aide à l’itinérance des cirques 2015 du Ministère de la Culture

Le chapiteau et son itinérance sont des éléments constitutifs de l’identité du cirque, de son histoire, de sa pratique, de son esthétique et de son approche des publics sur les territoires.
Cette itinérance implique des coûts spécifiques (frais de transport et d’installation) qui viennent grever l’économie des cirques et leurs possibilités de diffusion.

L’aide à l’itinérance vise plusieurs objectifs :

  • soutenir les cirques (compagnies ou entreprises) ayant fait le choix de l’itinérance sous chapiteau dans une démarche artistique cohérente et de qualité ;
  • alléger les frais de transport et d’installation des chapiteaux supportés par les établissements culturels qui achètent des spectacles de cirque sous chapiteau dans le cadre de leurs programmations ou par les cirques proposant leurs spectacles en auto-production ;
  • promouvoir la diffusion du cirque sur les territoires les plus divers dans un souci de sensibilisation et d’élargissement des publics, d’une part, et de qualité de spectacles proposés, d’autre part.

Date limite d’envoi des demandes :  31 mars 2015

 

Plus d’informations et dossier de candidature sur le site du Ministère de la Culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.