Actes Pro (Amiens) recrute un.e Coordinateur.trice / Cand. avant 31-08-21

Actes Pro est une association de compagnies professionnelles de spectacle vivant en Hauts-de-France qui existe depuis 2002. En tant que regroupement de compagnies, Actes Pro fait figure d’exception au plan national, et a construit une place particulière en Région Hauts-de-France, devenant au fil des années :
– un interlocuteur constructif dans les débats et élaboration des politiques culturelles,
– un lieu d’échange de pratiques, d’expériences, d’expertises, entre ses membres et plus largement l’ensemble de ses partenaires,
– un outil indépendant de réflexion autour des mutations et des problématiques qui traversent le champ du spectacle vivant,
– une plateforme de ressources et d’information,
– un espace de rencontre et d’accompagnement.
Elle est installée à la Graineterie à Amiens, espace qui regroupe quatre autres associations, l’ACAP, le CR2L, Ombelliscience et le Patch. Actes Pro est soutenue par la DRAC des Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France.

Description du poste
Sous la responsabilité du bureau de l’association, la coordinatrice ou le coordinateur assure le fonctionnement général de l’association, en particulier :
• La coordination de projets :
– mise en place et suivi des différentes actions (journées professionnelles en région et à Avignon, rencontres thématiques, groupes de travail),
– mise en place des outils collaboratifs, de la communication, du suivi, et de l’organisation des différentes rencontres,
– représentation d’Actes Pro dans des rendez-vous professionnels (CRAC – Collectif Arts et Culture, Graineterie,…),
– animation et coordination des différents groupes de travail en interne.

• La communication :
– mise à jour des informations du site internet, FB et des différents outils de communication,
– gestion des mailings de l’association, développement du fichier d’adhésion, du fichier newsletter,
– suivi de la réalisation des différents supports de communication en lien avec le bureau, le graphiste et l’imprimeur.

• Secrétariat courant de l’association :
– courrier, convocation et secrétariat des réunions,
– préparation des CA et Assemblées générales, rédaction des compte rendus et transmission au bureau et aux adhérents, mise à jour du fichier adhérents, mailing.

• Suivi administratif en lien avec l’administratrice et le cabinet comptable :
– mise en place et suivi des demandes de subventions, de la comptabilité,
– participation à la gestion de la Graineterie.

Consulter l’annonce complète, candidater via Profilculture