Unity Group recrute un.e Chargé.e d’administration – Assistant.e Manageur / Cand. avant 30-11-17


Unity Group est une agence spécialisée dans le Management, le Booking et le Publishing d’artistes musicaux internationaux. Créée il y a 6 ans, elle représente une vingtaine d’artistes de toute l’Europe et ce dans le monde entier. Actuellement basée dans le vieux-Lille, l’entreprise compte s’implanter sur Paris dans les 8 prochains mois. Unity Groupe est actuellement à la recherche d’un(e) assistant(e) Manageur /chargé(e) d’administration et de développement qui occupera un poste polyvalent en lien avec le directeur général et les chefs de projets.

Il/elle sera en charge de :
• Suivi administratif :
– Gestion et suivi des conventions et des contrats (cessions, partenariats)
– Suivi des déclarations (SACEM…)
– Gestion du personnel (contrats, salaires et cotisations)
– Relation occasionnelle avec la banque (ajout de bénéficiaires de virements…)

• Gestion comptable et financière :
– Elaboration et suivi du budget de la structure et de ses activités
– Suivi de trésorerie
– Facturation courante, devis, suivi des encaissements
– Elaboration et suivi des dossiers de subvention auprès des collectivités publiques
– Recherche de nouveaux modes de financement (fondations, partenariats), élaboration et suivi des demandes

• Advance/préparation des tournées :
– Gestion logistique des shows des artistes du roster
– Relation avec les promoteurs
– Relation avec les artistes
– Réservation des transports et des hôtels en accord avec les choix et les plannings des artistes
– Gestion du planning des artistes
– Création de feuilles de route pour chaque déplacement
– Démarches administratives pour demande de visa pour les artistes
– Veiller au bon déroulement des shows et au respect du planning de l’artiste

• Booking :
– Négociations avec les promoteurs
– Elaboration des contrats de booking
– Facturation

Profil recherché
– Formation dans l’administration / le contrôle de gestion / la comptabilité
– Bonne connaissance de l’industrie du disque
– Bonne connaissance des structures associatives culturelles
– Bonne connaissance des réseaux de financement publics et privés
– Expérience à un poste similaire souhaitée
– Issus d’école de commerce ou équivalent
– Maîtrise de l’anglais obligatoire (oral et écrit)
– Maitrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint) et utilisation du mac
– Notions en droit
– Rigueur et sens de l’organisation
– Autonomie – Polyvalence
– Sens du contact
– Sens du travail en équipe (Open Space)
– Capacité d’anticipation et d’organisation des priorités

Conditions
Type de contrat : CDD 6 mois avec possible
CDIàRémunération : A négocier
Disponibilité : à partir du 1er Décembre 2017
Lieu : Lille – 59 (Mobilité à Paris obligatoire)

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 30 novembre 2017 à
Delphine D’Henin delphine@unitygroup.fr