La Tulipe-Espace Gérard Philipe (Wasquehal) propose une mission de service civique Promouvoir les activités artistiques et culturelles /

Activités :
Programmation de spectacles professionnels, notamment de danses et de musiques actuelles pour un public familial, pour le jeune public et pour un public intergénérationnel. Mini-stages de sensibilisation aux pratiques artistiques en lien avec les spectacles proposés. Sensibilisations auprès des associations et structures locales.

Missions :
En soutien aux bénévoles et aux salariés, vous valoriserez et accompagnerez le projet culturel de l’association avec pour mission d’améliorer l’accessibilité à tous et de développer les partenariats avec les structures locales. Vous accompagnerez la salariée chargée d’administration et le directeur artistique à la préparation et l’organisation des évènements de la structure : spectacles, stages, l’accueil des artistes et du public, médiation, communication, diffusion. Vous pourrez découvrir les différentes actions et métiers d’une structure culturelle.

Profil
Motivation et disponibilité (spectacles parfois le soir et/ou le weekend), Permis et véhicule appréciés.

Conditions
Poste basé à Wasquehal
À partir du 16 octobre 2017 (9 mois, 24 h/semaine)

Contact
Marguerite Semichon
06 82 50 73 29
Espace Gérard Philipe – 18 rue Louis Lejeune
59290 WASQUEHAL
www.latulipe-wasquehal.com

Plus d’information, candidatures via service-civique.gouv.fr