Le Tas de Sable-Ches Panses Vertes (Rivery 80) recrute un(e) Chargé(e) de production de projets programmation, formation, communication CDI / Cand. avant 30-06-17

Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes, compagnie-lieu de création, de recherches artistiques et culturelles autour des Arts de la marionnette, développe ses projets en quatre grands axes :
– la création
– le compagnonnage
– la fabrication
– la transmission, au service des artistes et des publics.
Un cinquième axe traverse les quatre premiers : la recherche. Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes cherche toujours à repousser les limites, encourager les innovations et favoriser la réflexion.
Son terrain de jeu : d’Amiens Métropole au monde entier en passant par l’Europe

Dirigée par Sylvie Baillon, la structure est lieu-compagnie marionnette et pôle des Arts de la marionnette en région Hauts de France. Le pôle accueille des équipes artistiques et accompagne de jeunes artistes dans leur insertion professionnelle. C’est un lieu de formations, ouvertes à différents publics. Organisant des temps forts marionnettiques Le Tas de Sable – Ches Panses Vertes propose, outre une programmation sur tout le territoire, des ateliers de pratique et des échanges entre artistes et publics. En partenariat avec divers réseaux, la structure œuvre à une meilleure (re)connaissance des Arts de la marionnette.

En étroite collaboration avec la direction, le/la chargé(e) de production de projet programmation / formation / communication aura en charge les missions suivantes :

• Programmation:
Contribution avec la direction à la réflexion sur la stratégie de développement de partenariats sur des projets de programmation partagée.
Suivi et coordination des projets de programmation: mise en place de partenariats, rédaction et suivi des contrats avec les partenaires et contrat de cessions avec les compagnies, coordination des projets au niveau administratif, suivi budgétaire et rédaction des bilans en fin de projet.

• Formation :
Veille des dispositifs relatifs à la formation initiale et continue (marchés public de formation, décrets qualité…)
Contribution avec la direction à la réflexion sur la stratégie de développement de la formation initiale et continue
Coordination des actions de formation initiale et continue: mise en place des programmes d’intervention avec les artistes intervenants et les enseignants, formalisation de l’offre de formation, préparation des devis, contractualisation avec les partenaires (établissements, OPCA, financeurs, stagiaires…), suivi administratif et budgétaire des actions, établissement du bilan des actions.

• Communication:
Coordination et suivi du travail des prestataires de communication print et web.
Alimentation et mise à jour des différents « comptes » d’information et fiches de présentation :
– Sur internet : Themaa, Agenda Culturel, réseaux sociaux
– Pour des magazines d’information : MANIP, Vie des créations, CRR infos…
– Pour des plateformes / bases de données : Guide du CNT, Culture Commune, BNF, ANPAD….
Développement et suivi de partenariat media

CDI temps plein (35h)

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