Tandem – Scène Nationale (Arras) recrute un(e) Chargé(e) de communication et des relations presse

Source : Profilculture

Le TANDEM – Scène nationale est le fruit du rapprochement entre l’Hippodrome, Scène nationale de Douai et le Théâtre d’Arras. Ouvert au soutien à la jeune création comme aux spectacles de référence, le TANDEM privilégie le croisement des arts et la découverte des courants artistiques incontournables de la scène européenne et internationale. Les six salles de spectacle situées à Arras et Douai forment un ensemble scénique exceptionnel permettant l’accueil régulier de spectacles de théâtre et de danse, la présence d’un temps fort consacré aux arts du cirque, ainsi qu’une programmation musicale croisant les répertoires (lyrique, contemporain, musiques actuelles). Le cinéma classé art et essai offre un programme riche et varié, ponctué tout au long de la saison de rendez-vous avec des réalisateurs, des critiques de cinéma, des juristes ou des sociologues…
Description du poste
Sous l’autorité de la directrice de la communication et en lien avec l’attaché à l’information, vous participerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication du TANDEM, ainsi qu’à la bonne coordination de l’ensemble des actions de communication en direction du public, des partenaires et des personnels.

Missions
– Conception de différents outils de communication (réflexion stratégique, rétroplanning, rédaction)
– Participation à la mise en place d’une stratégie web adaptée (planification de l’envoi des newsletters, création, mise en œuvre et évaluation de campagnes marketing, suivi du travail opérationnel d’un community manager externe)
– Mise en œuvre de la stratégie de relations presse (rédaction des dossiers de presse, suivi des relations avec le bureau de presse et avec la presse régionale, envoi des communiqués, mise en place de conférences de presse, interviews, etc… )
– Mise en œuvre de la bonne diffusion de l’information auprès du grand public (brochures, flyers, courriers de relance… ) et au sein de la structure (affiche, signalétique, etc…)
– Participation à la stratégie de développement (mise en place de partenariats avec d’autres structures
culturelles, enrichissement de la base de données (fichier clients/abonnés newsletter)
– Représentation sur certains spectacles, conférences de presse, événements…

Profil recherché
De formation supérieure (École de journalisme ou de communication, École de commerce, Master, etc.), vous justifiez d’une expérience significative en communication dans une structure culturelle.
Vous êtes créatif(ve) et dynamique. Vos qualités de négociation et d’animation, votre esprit d’initiative ainsi qu’un excellent
relationnel sont vos meilleurs atouts. Vous aimez être à la source des projets, les concevoir et êtes capable de les argumenter. Vous avez un rédactionnel irréprochable doublé d’un esprit d’analyse et de synthèse pour écouter les demandes, poser les idées, structurer une recommandation, développer des contenus et faire ressortir des messages.
Vous disposez d’une bonne culture générale et d’une bonne connaissance du spectacle vivant. Vous êtes disponible les soirs et week-ends (permis de conduire indispensable).
Date de prise de fonction

Conditions
Poste basé à Arras
C.D.I. selon base grille Syndeac groupe 5, et selon expérience

POSTE À POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 6 janvier 2016

Candidater via Profilculture