TANDEM scène nationale Arras-Douai recrute un(e) Directeur/rice de la communication (h/f) [Cand. avant 30-03-17]

TANDEM Scène nationale est issu de la réunion de l’Hippodrome de Douai et du Théâtre d’Arras. Il privilégie le croisement des arts et la découverte des courants artistiques incontournables de la scène européenne et internationale. Ouvert au soutien à la jeune création contemporaine comme à des spectacles de référence, TANDEM coproduit et accueille des spectacles sur 6 plateaux répartis à Arras et Douai, formant un ensemble scénique exceptionnel complété d’un cinéma classé Art et Essai. Situé à 30 min. de Lille, à 1h de Paris en TGV et à proximité de la Belgique, TANDEM bénéficie d’une situation géographique idéale, au cœur de la nouvelle Région des Hauts-de-France.

Missions
Dans le cadre du projet artistique du directeur et sous son autorité, vous êtes en charge de l’élaboration, de la coordination, et de la mise en œuvre de la stratégie de communication du TANDEM.
Vous assurez l’encadrement, la coordination et l’animation de l’équipe du service communication.

Stratégie de communication :
Vous définissez et mettez en œuvre les plans de communication et êtes responsable de la gestion et du suivi du budget de communication.
Vous élaborez la stratégie de communication print et digitale.
En lien avec l’agence de presse, vous développez les relations avec la presse nationale et confortez les relations avec la presse locale.
En charge des partenariats médias et des achats d’espaces publicitaires, vous entretenez également les relations avec les services de communication des villes partenaires.
Vous contribuez au développement du mécénat.

Elaboration des supports de communication :
Vous rédigez les textes de la brochure de saison et coordonnez la fabrication des supports de communication en collaboration avec les prestataires (journal du TANDEM, programmes, flyers, affiches, etc.).

Direction du service :
Vous organisez et évaluez le travail du service composé de deux personnes et animez des points réguliers à Arras et Douai.
Vous favorisez la collaboration, la circulation de l’information et l’esprit d’équipe au sein du service.
Vous êtes en charge de la communication interne et favorisez une collaboration étroite entre le service de communication et les autres services, en particulier le service des relations publiques (médiation, accueil, billetterie).

Qualités requises et qualification
Formation supérieure (Bac +5) dans le domaine de la communication, des lettres, des arts…
Expérience similaire d’au moins 3 ans dans une structure culturelle équivalente,
Très bonne culture générale et connaissance des enjeux de la création contemporaine,
Excellent rédactionnel, créativité, sens des relations humaines, aptitude au management,
Grande disponibilité,
Maîtrise de l’anglais souhaitée,
Maîtrise des outils informatiques,
Permis B indispensable.

Statut et rémunération
C.D.I. (cadre groupe 3) selon base grille Syndeac et selon expérience.
Engagement à temps complet à Douai et Arras.
POSTE À POURVOIR A PARTIR DE JUIN 2017.

Merci d’adresser au plus tard le 30 mars 2017, lettre de motivation et CV à l’attention de Gilbert Langlois, Directeur : par email à secretariat@tandem.email