Studio Flamboyances (Tourcoing) recherche un.e Chargé·e de communication et marketing en alternance ou contrat pro / Cand. avant 15-07-22

Studio Flamboyances est une agence de production de podcasts qui opère dans les Hauts-de-France. Implanté à la Plaine Image (Tourcoing), Studio Flamboyances produit des podcasts de marques en particulier pour des organismes publics, culturels ou touristiques, à l’image des Elles du Patrimoine, réalisé avec la Direction régionales des affaires culturelles Hauts-de-France. En plus de cela, Studio Flamboyances produit ses propres podcasts sur des sujets variés comme la pop culture (Popcorn Aigre-Doux), le matrimoine (Matrimoine) ou encore la santé mentale (Se Ressourcer). Porté par des valeurs d’inclusion, d’accessibilité et de diversité, Studio Flamboyances prête une attention particulière à donner une voix à celles et ceux qu’on entend moins et à créer un environnement de travail inclusif et sécuritaire pour tous et toutes. Studio Flamboyances est co-dirigé par Louis Duruflé, Président, et Michel Rommel, Directeur général, qui l’ont co-fondé en 2021.

Publication originale : Culturables.fr – 22 juin 2022

Description du poste
Sous la responsabilité du Président et du Directeur général, le/la chargé·e de communication et marketing met en œuvre la stratégie de communication de Studio Flamboyances pour permettre le rayonnement du Studio et de ses podcasts.
Son rôle est crucial pour permettre à Studio Flamboyances de renforcer ses partenariats existants et toucher davantage de publics et de clients potentiels.

Missions
• Animer les réseaux sociaux
– Conception, rédaction et publication sur les réseaux de la structure (Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Tiktok)
– Suivi et analyse des publics
– Faire vivre la stratégie de collaboration avec les partenaires
– Veille

• Publication des podcasts
– Publirédactionnel
– Conception de contenus spécifiques
– Avec l’aval de la direction, participation à la création des pochettes des podcasts

• Relations presse o Tenue du fichier
– Création et communication des kits presse
– Organisations d’événements

• Conception d’outils de communication et relations avec les fournisseurs
• Ecrire et envoyer la newsletter
• Soutien à la stratégie de relation client
• Mettre à jour et analyser le site internet du Studio Flamboyances (SEO, Google Analytics)
• Participer à la vie du Studio Flamboyances

Cette liste n’est pas exhaustive et ces activités pourront être revues ou modifiées en fonction des besoins du Studio Flamboyances.

Profil recherché
Formation supérieure spécialisée en métiers de la communication (Licence à Bac+5)
Bonne connaissance de la communication digitale et des réseaux sociaux
Bonne connaissance des logiciels métiers (PAO, suite Adobe)
Capacité rédactionnelle avérée et très bonne maîtrise orthographique
Respect et défense des valeurs du Studio Flamboyances
Aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe
Capacité organisationnelle, rigueur, esprit de synthèse
Autonomie, dynamisme et sens de l’engagement
Vous faites également preuve d’une grande aisance à l’oral, et êtes capable de vous adapter à un public varié. Optionnel mais apprécié
Connaissance du monde du podcast
Goût pour la photographie
Les bases de montage en vidéo ou audio sont un plus
Anglais ou autres langues parlées
Expérience dans le monde de la radio ou de l’audiovisuel

Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler.

Conditions
Localisation du poste : Au bureau de Studio Flamboyances, situé à la Plaine Image (Tourcoing)
Type de contrat : Contrat de professionnalisation ou alternance
Temps plein
Durée : 1 an
Rémunération : conforme à la législation en vigueur

Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) au plus tard le 15 juillet 2022 à l’attention de Louis Duruflé, Président du Studio Flamboyances. Par mail : recrutement@flamboyances.fr

Les entretiens auront lieu du 29 août au 2 septembre 2022.
Si toutefois ce n’est pas possible pour vous, nous vous invitons à nous faire part de vos périodes d’indisponibilité.

Publication originale : Culturables.fr – 22 juin 2022