Rencontre « La présence du spectacle vivant jeune public sur les territoires ruraux » le 2 mai à Hazebrouck

Le Collectif Jeune Public et le Centre André Malraux à Hazebrouck organisent une rencontre professionnelle sur la thématique de la présence artistique à destination du jeune public sur les territoires ruraux, le mardi 2 mai 2017, dans le cadre du festival Le P’tit Monde.

Programme
09h30 – Accueil au Centre André Malraux
10h00–13h00 – Rencontre professionnelles – Partage d’expériences, échanges et débats
La programmation est en cours, plus d’infos à venir.
13h00–14h15 – Déjeuner au Centre André Malraux
Sur réservation uniquement, au tarif de 12,50 euros par personne.

14h30 – Spectacle « Madame Placard à l’hôpital » – Cie L’esprit de la forge
Théâtre, objets et marionnettes à partir de 8 ans, texte de Luc Tartar.
Durée : 1h05
Madame Placard est femme de ménage dans un hôpital. Un soir, dans le local à poubelles, elle découvre un enfant qui, apeuré, prend la fuite. Lancée à sa poursuite, Madame Placard perd son chemin. La nuit, l’hôpital est un monde étrange, un labyrinthe émaillé de portes secrètes. Et on y fait d’étonnantes rencontres : la femme en morceaux, l’homme malade comme un chien, le greffon (un petit coeur qui attend qu’on le transplante), l’enfant-bulle… Malgré la violence et l’indifférence du monde, tous ces patients aux corps meurtris, continuent pourtant à lutter, à tenir debout. A espérer. Et tous nous disent quelque chose de notre humanité : face à la douleur, il reste l’amour et la consolation.
Avec une poésie rare et précieuse, Luc Tartar nous livre un magnifique voyage en terre d’espérance où faire l’apprentissage de la douleur nous renseigne sur la puissance de l’amour de ceux qui nous entourent.

Infos et réservations par mail auprès du Collectif Jeune Public : coordination@cjp-hdf.fr

Plus d’informations