Rapport d’activités 2017 d’Ombelliscience

Ombelliscience a fêté ses 20 ans en 2017. Cet anniversaire a été l’occasion pour l’association de rappeler l’importance et la continuité de l’engagement de ses membres et partenaires pour la construction de coopérations au service du partage des sciences, des techniques et des innovations avec les habitants de notre territoire régional.

L’année 2017 a aussi été fortement marquée par l’implication d’Ombelliscience dans la co-animation d’une démarche de concertation initiée par la Région afin d’associer les acteurs de la CSTI des Hauts-de-France à une co-construction de la politique régionale dans ce domaine.

On trouvera dans ce rapport des éléments de présentation générale (constitution, gouvernance et compétences) ainsi que des informations sur les actions menées durant l’année 2017 dans chacune des missions portées par Ombelliscience :
– Créer du lien et développer des coopérations par l’animation de réseaux d’acteurs
– Coordonner des événements grand public sur les sciences et techniques à l’échelle régionale
– Concevoir, produire et diffuser des contenus et dispositifs pour la médiation et l’enseignement des sciences et techniques
– Développer et mettre en œuvre des parcours éducatifs de découverte des sciences et techniques pour les jeunes (en lien avec des laboratoires et des entreprises)
– Conseiller et contribuer à la qualification des acteurs de nos réseaux par la mise en œuvre d’actions de formation.
– Nous sommes fiers de vous présenter ce document qui met en lumière les multiples projets réalisés par Ombelliscience durant l’année 2017.

Télécharger le rapport